Lidl et Action c'est bientot fini ce nouveau concurrent débarque en France

Coup dur pour Action, Lidl, Aldi et ses comparses... L'arrivée de ce nouveau discounter va leur voler la vedette !

C’est une très mauvaise nouvelle pour Action, Lidl, Aldi et tous les autres discounter en France ! Car un nouveau concurrent vient s’imposer sur le marché !

Action, Lidl, Aldi : la concurrence est rude

En cette période d’inflation, les ménages n’hésitent pas à comparer les enseignes. Nombreux sont les Français qui choisissent les magasins discount pour y faire leurs courses.

Et pour cause ! Les discounter proposent des prix inférieurs aux firmes de grande distribution. À l’heure où les prix alimentaires sont toujours aussi élevés, Lidl, Action, Aldi et bien d’autres encore sont privilégiés.

Ainsi, les clients aiment s’y rendre pour faire de bonnes affaires. Chez les discounter, il y a souvent des promos et des prix raisonnables toute l’année. Par exemple, Leclerc est très plébiscité par les Français.

D’ailleurs, la firme est considérée comme l’une des meilleures enseignes pour baisser le montant de son ticket de caisse. Chaque semaine, il y a de nouvelles promos sur le café, l’hygiène, les gâteaux ou encore les lessives.

Mais Lidl refuse de dire son dernier mot ! L’enseigne allemande aime se moquer de son concurrent dans des pubs. Elle vante la mise en rayon de ses produits abordables pour tous.

En revanche, Action mise sur la modestie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle cartonne autant auprès des Français. Figurez-vous que la moyenne de ses prix tourne autour de 2 euros.

Comme Lidl, l’enseigne néerlandaise met en vente tout type de produit : pour le jardinage, la voiture, la beauté… Ainsi que des décos, de l’électroménager, de l’alimentaire, et de la vaisselle… Bref, il y a de tout !

Action a conquis le cœur de tous les Français en raison de la diversité de ses produits à petit prix. Ainsi, l’ascension de la chaîne de magasins Action est indiscutable.

Mais sa place est-elle en péril dans le domaine des discounter ? Figurez-vous qu’un nouveau concurrent vient s’imposer sur le marché !

Un nouveau discounter sur le marché

Cela fait plusieurs années que les enseignes comme Action ou Lidl se reposent sur leur trône solide. Mais cela ne va pas durer très longtemps… car un nouveau discounter arrive sur le marché !

Il s’agit alors de My Price, qui compte bien attirer un maximum de Français dans ses rayons. Il s’agit de la plus grande chaîne de magasins à prix réduits sur le marché de l’Europe de l’Est.

Sur son site Web, My Price déclare ainsi : « Nous sommes présents dans plus de 10 pays EU. L’entreprise est présente en Belgique depuis 2020 et prévoit de se développer sur le marché en fonction des demandes et des besoins des clients. »

« Nous offrons à nos clients les prix les plus bas possibles, que nous obtenons grâce à une coopération directe avec les fabricants, à une politique stricte de contrôle des coûts et à une marge commerciale minimale. »

My Price promet au client de payer pour les produits, et non pas pour une marque renommée. La firme propose un emplacement pratique des magasins. Ainsi qu’une facilité d’accès comme Lidl finalement.

C’est donc un coup dur pour Action et Lidl ! Car ce concurrent promet d’être redoutable ! En ce moment, vous pouvez y trouver de la lessive à 4,25 euros le bidon de 5 litres. Ainsi que 5 litres d’huile de tournesol à 7,75 euros.

Le hic avec cette nouvelle enseigne concerne sa nationalité. En effet, elle proviendrait de Russie, ce qui ne passe pas encore au vu du contexte politico-économique actuel.