Lidl frappe fort et lance sa gamme premiers prix dans tous ses magasins

Pour soutenir sa clientèle en temps de crise budgétaire, Lidl frappe fort en commercialisant de nouveaux produits à prix imbattables !

Lidl fait encore moins cher que le moins cher de ses concurrents ! Le discounter, spécialiste des prix serrés, lance ce mois-ci sa gamme « premiers prix ». Découvrez si celle-ci va vraiment booster votre pouvoir d’achat ?

Une enseigne refuge en temps de crise

Vous cherchez à dénicher des affaires en or pour la maison ou encore le bricolage ? Alors, c’est chez Lidl que cela se passe actuellement ! Cette semaine, ne manquez pas cet indispensable Parkside pour tous les bricoleurs. Cette perceuse-visseuse sans fil allie robustesse et puissance pour travailler de manière très confortable.

D’autres raisons vont vous pousser à venir chez Lidl ce printemps. Faites l’acquisition par exemple de ces dupes de Birkenstock. Elles vous accompagneront cet été en vacances dans tous vos déplacements pour signer un look cool et décontracté.

L’inflation est toujours d’actualité en 2024. Même si une légère amélioration est notable, le coût de la vie en général reste élevé. Les Français peuvent par ailleurs le constater en faisant leurs courses en supermarché.

Même les produits de base pèsent lourd sur la facture une fois en caisse. Pour parler à la crise des prix, de nombreuses enseignes tentent de contraindre les leurs. C’est le cas de Lidl qui reste une des adresses préférées des consommateurs pour faire des économies sur l’alimentaire.

Les clients y privilégient chez le discounter l’achat des fruits et légumes (61 %), des produits ménagers (57 %) ainsi que les produits laitiers et les œufs (50 %). En sachant cela, la firme allemande a décidé de réagir.

Après le succès de ses paniers anti-inflation lancés l’année dernière, elle dévoile aujourd’hui sa gamme « premiers prix ». Avec cette nouvelle opération, Lidl entend faire de l’ombre à son concurrent Leclerc et sa marque Éco +.

 

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Une révolution des prix chez Lidl

Ces produits arrivent ce mois-ci dans les 1 600 magasins français de l’enseigne. Une vraie révolution pour Lidl qui n’avait jamais proposé sa propre marque « premier prix ». Sur BFM Business, Michel Biero avait expliqué il y a quelques semaines sa stratégie.

« Pendant des années, les premiers prix étaient cachés en bas des rayons. Du fait de l’inflation, le consommateur y prête attention. Donc, on s’aligne sur les prix. Et on ne pourra pas dire que Lidl est plus cher que les premiers prix qui sont moins qualitatifs que nos marques de distributeurs », avait fait savoir le patron de Lidl France.

En tout, c’est pas moins de 80 références que les clients vont pouvoir découvrir à l’occasion de leurs courses chez le discounter. Il s’agit la plupart du temps de produits de base, comme des pâtes, du riz, des biscottes, du jambon ou encore du café.

« Les produits arrivent au fil des livraisons. Mais les lardons, l’emmental ou le blanc de poulet sont déjà visibles », explique le journaliste Olivier Dauvers, sur son site Le Web Grande Conso. Ce dernier souligne aussi que les produits de cette gamme peuvent être jusqu’à 25% moins chers que les produits Lidl habituels.

Et ce pour une raison simple : leur provenance. Exemple du blanc de poulet. La marque du discounter affiche un tarif plus élevé, car la viande est d’origine française. Quant à la gamme « premier prix », elle est marquée en provenance « d’Europe ». Il faudra donc faire un choix.

Il ne fait cependant aucun doute que ce nouveau sacrifice sur les prix sera vécu par les clients comme un vrai coup de pouce pour le pouvoir d’achat.