Lidl lance sa gamme premiers prix pour concurrencer la marque Eco + de Leclerc

Pour contrer Leclerc sur ses petits prix, Lidl lance à son tour les siens sur des dizaines de références à retrouver en supermarché.

La guerre fait toujours rage entre Lidl et Leclerc. Pour faire de l’ombre à son concurrent, le discounter lance ses références à mini prix pour contrer la stratégie de son rival.

Fêtez le printemps qui revient avec l’enseigne

Face à l’inflation et à la vie chère, Lidl n’hésite pas à jouer les gros bras ! Depuis toujours, la marque allemande a une politique simple : des prix doux pour des produits de même qualité qu’ailleurs.

C’est avec cette formule simple que la marque a bâti son succès auprès de ses clients. Et celui-ci ne fait que se décupler face à l’offre du discounter qui ne cesse de s’agrandir d’année en année. En France, Lidl a ouvert l’année dernière son site internet pour shopper en ligne.

Désormais, vous pouvez commander vos produits depuis votre canapé ! Une façon de faire ses achats plus faciles et qui fait gagner aussi du temps quand on en manque.

Avec l’arrivée du printemps, Lidl est aussi de la partie pour vous aider à amorcer la prochaine saison. Celle-ci sera rythmée par des changements dans vos tenues vestimentaires. Ou encore l’envie de profiter enfin de ses espaces extérieurs.

Si vous avez la chance d’en avoir, l’enseigne vous propose d’y inviter ce transat de luxe pour profiter des premières douceurs climatiques. Passez un moment agréable sur cette chaise longue vendue ces jours-ci chez Lidl à plus de la moitié de son prix ordinaire. La belle affaire !

Et les bons plan, il y en a encore. Ils vont même se multiplier alors que l’inflation, elle, n’a pas dit son dernier mot. Pour aider les ménages à profiter mieux de leur pouvoir d’achat, Lidl a décidé de baisser encore ses prix de l’alimentaire dans ses magasins.

Lidl toujours en guerre contre Leclerc ?

Michel Biero, le patron de Lidl France, entend par là répondre aux attentes des clients. Mais aussi mettre K.O son rival du moment : Leclerc.

Parce que la marque concurrente se vante d’être la moins chère, le discounter se devait de réagir encore une fois. Voilà des mois que Lidl et Leclerc se livrent une guerre commerciale sans merci.

À grand renfort de communication, les deux poids lourd de la grande distribution se dispute les faveurs des consommateurs… Pour enfoncer encore un peu plus son rival, la marque allemande réplique ces jours-ci avec une nouvelle idée.

Celle-ci va lancer sa gamme « premiers prix », destinée à faire de l’ombre à la gamme Eco+ de Leclerc. En tout, celle-ci devrait concerner une soixantaine de produits. Sur BFM Business, Michel Biero a expliqué sa stratégie.

« Pendant des années, les premiers prix étaient cachés en bas des rayons. Du fait de l’inflation, le consommateur y prête attention. Donc, on s’aligne sur les prix. Et on ne pourra pas dire que Lidl est plus cher que les premiers prix qui sont moins qualitatifs que nos marques de distributeurs », a annoncé le patron de Lidl.

Cette déclaration en forme de petite pique semble tout droit s’adresser à Leclerc. L’enseigne de Michel Edouard Leclerc se vante en effet d’être les moins chers. Et ce dernier est plutôt agacé quand Lidl lui tire dans les pattes en l’accusant ouvertement de mensonge !

« Il faut le laisser se faire plaisir comme il peut. Lidl a du mal à accepter qu’on l’ait détrôné sur le podium des Français », avait ironisé Michel Edouard Leclerc, traitant son concurrent de « mauvais joueur ». Une chose est sûre, la guerre des prix ne finira pas de sitôt entre les deux.