Appel aux dons pour aider Tuxboard

Tuxboard à besoin de vous pour continuer notre publication quotidienne.
Nous comptons sur votre générosité pour nous aider 🙏

Offrez nous 1 café (ou 10)

BlogFood, FunÀ Lille, le Dernier Bar avant la fin du monde ouvert aux films cultes et aux séries

À Lille, le Dernier Bar avant la fin du monde ouvert aux films cultes et aux séries

X-Files, Retour vers le futur, Game of Thrones, Dune, Star Trek, Le Seigneur des Anneaux… Les références télévisuelles et cinématographiques de bon goût sont le quotidien d’un bar branché à Lille : Le Dernier Bar avant la fin du monde, dont le nom reprend la comédie Le Dernier pub avant la fin du monde. Pour les consommateurs et/ou les fans, plongés dans un univers qui leur appartient, un seul leitmotiv : profiter de ses passions à fond. Décidément pas le dernier endroit du monde à fréquenter pour passer un bon moment.

Un bar inspiré d’une comédie britannique

Outre les nombreux hommages rendus aux plus grands films et aux meilleures séries,  le nom du bar est un clin d’œil direct à la comédie Le dernier pub avant la fin du monde, sorti en 2013, avec le trio Simon Pegg, Nick Frost et Martin Freeman. L’histoire d’un groupe de cinq amis qui, en 1990 dans une petite ville anglaise, se lance le défi de faire la tournée des pubs avec la pinte de bière comme boisson reine. Mais ils échouent, ne parvenant pas jusqu’au pub La Fin du Monde. Tous se retrouvent 20 ans plus tard et, malgré des situations familiales radicalement différentes, la tentation de reproduire ce défi est plus forte que tout…

Une carte variée et pour tous les goûts

Le bar a acquis sa notoriété à Paris en décembre 2012 quand le calendrier maya annonçait la fin de l’existence terrestre. Le Dernier bar avant la fin du monde, présent à Châtelet, fait également la joie des Lillois depuis un an et demi. Dès l’entrée, l’accueil de créatures appartenant au registre de la science-fiction donnent le ton des lieux.

Une fois attablés, les clients découvrent une carte personnalisée aux œuvres les plus influentes. Il est proposé de siroter un cocktail The Jedi Knight ou un Sith selon son penchant pour l’alcool. Pour les doux rêveurs, un thé vert Princesse Jasmine est conseillé pour la digestion. Si la culture nippone est vôtre, le cocktail de bière Zeppeli est approprié, composé d’une crème de framboise et d’un Grand Marnier basés sur de la Carlsberg.

Le divertissement privilégié

Il n’est pas simplement question de se rafraîchir un bon coup puis de repartir. La force du bar ne réside pas simplement au fait d’attirer un nombre important de consommateurs. Avec de nombreuses thématiques et une liste élargie de jeux et d’énigmes, la durée de fréquentation est sensiblement au-dessus de la moyenne.

Pour fêter 2017, les tenanciers ont organisé une soirée Space Opera vs Post Apo. L’occasion de découvrir une nouvelle salle baptisée « Le Dump ». Au programme, un décor galactique, des énigmes de survie et un buffet de circonstance. Les énigmes, de tradition, sont accompagnées de l’introduction La vérité est ailleurs, si chère à l’agent Mulder de X-Files. Ce mois-ci, le maniement du sabre laser et des soirées dégustation en hommage aux Mystères de l’Ouest et à Retour vers le futur 3 ont été de la partie.

Pour les locaux, le bar est situé au 12 rue du pas, 59 800 Lille. On vous y accueille à bras ouverts.

Publié le 23 décembre 2016 à 13:00, par :
Josh

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches