Lilou, le cochon déguisé en hôtesse de l’air qui rassure les passagers des avions

lilou cochon avion

Lilou est une truie. Vous la retrouverez peut-être pourtant dans l’aéroport de San Francisco puisqu’elle y a été investie d’une mission : rassurer les passagers. Officiellement engagée, ce cochon a surtout du chien.

Lilou n’est pas une truie comme une autre. En uniforme : jupe et casquette, elle a même les ongles vernis à la manière des hôtesses de l’air. Elle n’est ceci dit pas la seule puisque 300 animaux ont été recrutés avec elle. Ils forme la « Wag brigade », la brigade des plaisantins.

Ce programme s’intègre dans la thérapie assistée par animal. Cette truie a donc été entraînée pour s’asseoir près des passagers et se laisser caresser pour mieux les détendre. Pour ceux qui ne comprendraient pas le message il est d’ailleurs écrit sur son uniforme : « pet me », « câline-moi ».

La responsable du programme admire les résultats. Elle a choisi les animaux selon des critères bien particuliers. Il faut être « désireux d’approcher les gens » et se laisser manipuler par tout le monde. Le seul cochon du programme à répondre à ses critères est donc Lilou.

Une fois par mois, elle se rendra dans l’aéroport de San Francisco. Reste à savoir si elle disposera d’un planning de vol qui vous permettra de circuler à ses côtés. En tout cas, pour les passagers, il s’agit réellement d’une star !

Grâce à elle vous pourrez peut-être même supporter ce pilote d’avion qui se déplace à la verticale, ou pas d’ailleurs…

Les dernières publications
Tuxboard