BlogInsoliteL’interview télévisée d’un universitaire, avec son chat sur la tête

L’interview télévisée d’un universitaire, avec son chat sur la tête

Quand les journalistes font une émission sur un sujet délicat, cela exige du sérieux. Sauf que parfois tout ne se passe pas toujours comme prévu. Comme c’est le cas lorsqu’un universitaire se fait interroger par une chaîne de télévision avec son chat sur la tête.

Un invité surprise qui laisse imperturbable

Récemment, l’universitaire et chercheur polonais Jerzy Targalski a été interviewé par l’émission néerlandaise Nieuwsuur. Il était interrogé au sujet des réformes judiciaires en cours dans son pays. Il parlait notamment de l’expulsion focrée du juge de la Cour suprême de Pologne.

C’est alors que son , un chat nommé Lisio a aussi voulu son moment de gloire. Lisio s’est alors invité dans l’enregistrement vidéo en grimpant sur les épaules de Targalski pour finir sur sa tête.

Pendant ce temps, le chercheur est resté imperturbable tout en continuant à répondre aux questions. À un moment, Lisio a léché les oreilles de l’universitaire et lui frôla le visage avec sa queue. Mais Targalski s’est juste contenté de la baisser avec sa main.

Ce n’était pas la première apparition télévision de Lisio

En effet, le chat était déjà apparu sur une autre de Targalski avec la chaîne Telewizja Republika. C’était il y a quelques mois. Mais le passage à l’écran du félin était plus subtil, car il se faufila derrière son maître. Par la suite, le matou se plaça derrière l’épaule de l’universitaire pour faire une sieste.

Autant dire que ce chat mérite d’avoir une émission à lui seul sur durant une bonne petite heure.

L’historien et politologue polonais Jerzy Targalski est resté complètement impassible lors de notre lorsque cela s’est passé.

Publié le 11 juillet 2018 à 9:20, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches