Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCinémaLola Vers la Mer (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Lola Vers la Mer (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Lola vers la mer est une réalisation de Laurent Micheli. Il s’agit d’une comédie dramatique qui traire du sujet de la transidentité. En effet, Lola est une jeune fille transgenre qui vient tout juste d’avoir 18 ans. Au décès de sa mère, elle est obligée de partir avec son père pour un voyage un peu spécial. En, effet, les deux ne se parlent plus depuis un bout de temps. Comment cela va-t-il se passer ? On retrouvera dans la peau des personnages principaux : Mya Bollaers, Benoît Magimel, Els Deceukelier.

Synopsis

Lola est né garçon mais a toujours voulu être une femme, d’aussi loin qu’elle se souvienne. Elle a donc décidé qu’un jour, elle changerait de sexe pour devenir une femme entièrement. Sa mère a toujours été là pour la soutenir et pour cette grande opération, la plus importante de sa vie, elle devait être là pour elle, dans tous le sens. Sauf que la vie en a voulu autrement. A ses 18 ans, alors qu’elle était censée se faire opéré, la mère de Lola décède.

Ce fut une grande perte pour Lola pour qui sa mère était tout. Lola aurait tout fait pour elle, et avant de mourir, elle a demandé à ce qu’on respecte ses dernières volontés. La mère de Lola a souhaité que sa fille et le père de celle-ci, voyagent ensemble jusqu’à la mer pour pouvoir y jeter ses cendres par la suite.

Afin de respecter cela, Lola et son père, qui ne se sont pas vu ni parlé pendant deux ans vont ainsi devoir se côtoyer à nouveau. Tous les opposent, mais par respect pour la défunte, ils décident de faire le voyage vers les côtes Belges pour ensuite jeter ses cendres. En chemin, les deux vont finir par réaliser que la finalité de ce voyage qu’ils entreprennent n’est pas du tout celle à laquelle ils s’attendaient.

Quelques mots du réalisateur sur le choix de son sujet : « Je crois que souvent au cinéma, le besoin de raconter un récit naît d’une double envie : l’une intime, l’autre politique. La raison intime c’est le besoin de me replonger dans ma propre adolescence, dans cette période où le monde adulte me paraissait violent, archaïque, peu à l’écoute de la jeunesse et de ses besoins. (…) La raison politique, c’est le besoin d’écrire un personnage principal issu d’une minorité et de le porter en haut de l’affiche, lui donner cette tribune et cette visibilité. J’ai toujours été sensible aux questions lgbt, ça fait partie de mon quotidien et c’est donc naturellement que j’ai eu envie de parler de la transidentité. »

Date de sortie au cinéma : 19 décembre 2019

Publié le 12 décembre 2019 à 16:42, par :
Chloé


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches