Louane a vécu l'enfer après The Voice, le pire moment de sa vie !

Louane a été victime d'humiliation à l'école. Et son passage dans The Voice n'a pas arrangé la situation car elle reçoit plus de critiques !

À plusieurs reprises, Louane a évoqué le harcèlement scolaire dont elle a été victime en raison de son poids. Malheureusement, sa présence dans The Voice a suscité plus de critiques !

Louane : un parcours très touchant

À 16 ans seulement, Louane est devenue une star grâce à son passage dans The Voice. En effet, sa voix a touché l’ensemble des français lors des premières auditions à l’aveugle. La jeune femme a été coachée par Louis Bertignac. Par la suite, elle a eu plusieurs opportunités.

Elle est devenue actrice dans le film la Famille Bélier. D’ailleurs, elle a même obtenu un César du meilleur espoir féminin. Elle a ensuite participé à plusieurs programmes télévisés, séries, et a même été coach dans The Voice.

Dans l’émission « En Aparté » sur Canal+, Louane est revenue sur cette époque marquante. « Ce qui est cool pour moi à cette époque-là, malgré le fait que je sois dans les adultes, parce que The Voice Kids n’existait pas et que de toute façon, j’avais l’âge d’être chez les adultes ».

Avant d’ajouter : « Il y a un truc que je ne ressens pas à ce moment-là, c’est le fait que je joue ma vie. Alors que les autres adultes de l’émission, ils sont vraiment en train de jouer leur vie. Moi je suis juste une petite lycéenne qui débarque, mais c’est hyper léger pour moi« .

Louane a traversé l’une des pires périodes de sa vie pendant la diffusion de The Voice. Ses parents sont décédés entre les auditions à l’aveugle et les épreuves en direct. Elle a accepté de parler de sa douleur dans un entretien accordé à Psychologies.

« Mes parents sont tombés malades à un an d’intervalle, ils étaient jeunes. J’avais à peine 15-16 ans. Ils savaient qu’ils allaient partir. Et je ne peux pas imaginer une seconde ce qu’ils ont dû ressentir à l’idée de nous laisser, mais ils ont pu faire en sorte qu’on ne galère pas trop après. »

Un harcèlement qui continue

Malheureusement, sa réussite a suscité de la jalousie. Louane a été victime de harcèlement. Ce n’est pas une grande première car elle subissait déjà du harcèlement scolaire à l’école. Ses camarades se moquaient de son poids, et l’appelaient « boule de gras ».

« Quand je suis rentrée en maternelle, quelque chose s’est cassé. Et je n’ai plus jamais eu de potes. À mes anniv’, j’invitais toute la classe, ils étaient trois ou quatre à venir. Les autres me harcelaient, et j’ai dû changer six fois d’école. Pour mon entrée au lycée, j’ai voulu partir loin, dans un internat. Et j’ai tout fait pour que ça ne se reproduise plus. J’ai commencé à avoir quelques amis. »

Louane ajoute que lorsqu’elle a participé à The Voice, nombreuses sont les personnes qui se sont moquées d’elle. « La télé est arrivée et c’était foutu : j’avais plus de prénom, on m’appelait ‘The Voice’, et de nouveau, on se foutait de ma gueule ».

À ce jour, Louane reprend confiance en elle. Il faut dire que son chéri Florian Rossi ne cesse de lui rappeler au combien elle est merveilleuse. La chanteuse veut aussi tout mettre en place pour que sa fille soit heureuse et qu’elle ait confiance en elle,.

Face à Nikos Aliagas, Louane a même avoué qu’elle préfère que la petite Esmée soit vaniteuse avec un excès de confiance, plutôt que mal dans sa peau.