BlogActus, PhotosLumières de Lyon 2011

Lumières de Lyon 2011


enfile son habit de Lumières du 8 au 11 décembre 2011 à l’occasion de la Fête des Lumières. Cette année, 70 animations qui auront lieu un peu partout dans la ville. Revoir la Fête des Lumières 2010 avec la superbe Fontaine de Bartholdi.

rendra hommage aux festivités japonaises avec l’association Congo Bleu qui organise un défilé de chars traditionnels japonais de Fukuno qui rendent hommage tous les 1er et 2 mai à un Saint qui, depuis plus de 350 ans leur assure la protection de ce qui était à l’époque leur village.

Les chars déambuleront au coeur de la Fête en centre ville sur une boucle de près de 2 km ponctuée de nombreux arrêts pour permettre aux Japonais de chanter, jouer de la musique aux côtés des chars au milieu du public.
Le parcours d’une durée de 2h30 à 3 h débutera Place de la République en direction de la Place Bellecour, en passant par les rues du Président Carnot et Grenette, les quais Saint-Antoine, des Célestins et Tilsitt.

Photo d’un char japonais :

Infos Pratiques

Vous pouvez suivre l’actu de la Fête des Lumières sur Twitter en suivant @FeteLumieres ou en parler avec le hashtag #FDL2011.
Egalement sur Facebook et sur le site internet.

Le plan des Fêtes 2011 :

A télécharger en en pdf le programme complet et le plan interactif sur le site ou sur avec l’application votre smartphone.

Publié le 7 décembre 2011 à 7:40, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches