BlogActusL’Union Européenne finance des trolls pour dissuader les eurosceptiques

L’Union Européenne finance des trolls pour dissuader les eurosceptiques

Partages 195

L’ projette de payer des trolls pour dissuader les eurosceptiques avant les élections de 2014. Des documents confidentiels parvenus au Daily Telegraph attestent en effet que le Parlement Européen lancera une campagne de à grande échelle sur le web (médias sociaux, blogs, etc.) au moyen d’une armée de trolls. L’opération servira à identifier et à corriger la méprise contre l’UE et influencer les internautes. Ils publieront donc des commentaires, des preuves, des exemples et autres chiffres pour laisser penser que l’Europe est la solution aux enjeux actuels.
L’article dévoile même que le budget consacré à la campagne se monte à environ 2,5 millions d’euros, recueillis parmi des budgets antérieurs. 900.000 euros supplémentaires resteraient encore à collecter dans le budget de l’an prochain. Ces sommes sont une aberration, compte tenu du climat d’austérité qui règne dans les pays européens. Par ailleurs, les trolls se lanceront sur les discussions en ligne avant et pendant les élections européennes du 5 au 8 juins 2014. Les pays les plus europessimistes sont notamment les plus ciblés. La France peut donc s’attendre à être envahie par les trolls européistes, en raison du rejet à 55 % du Traité Constitutionnel Européen, en mai 2005.

Chargement du player …


La nouvelle semble invraisemblable, et pourtant elle a été dévoilée par le très sérieux Daily Telegraph.
Merci à durden pour l’info ;)

Publié le 15 février 2013 à 12:03, par :
Max //

Bras droit, ou main gauche de Mr Tux. Master en dyslexie. Vous pouvez me suivre, mais vous ne me rattraperez jamais ! J'adore travailler sérieusement sans me prendre au sérieux. Les fautes dans les articles sont faites volontairement. Ça vous rappelle que je suis un homme comme vous et non un dieu comme tout le monde pense...


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches