BlogInsolite, MusiqueL’université du Wisconsin organise un spectacle hors du commun : un opéra sous l’eau !

L’université du Wisconsin organise un spectacle hors du commun : un opéra sous l’eau !

Une université du Wisconsin se prépare à présenter un spectacle musical dans un lieu unique : sous l’eau.

L’Université Lawrence accueillera un spectacle intitulé Breathe : un multidisciplinaire autour de l’eau, qui aura lieu à la piscine du centre de bien-être de l’école à Appleton. La performance inhabituelle mettra en avant des danseurs, des chanteurs, des percussionnistes, des trompettes, une flûte, un violoncelle, un claviériste et un bassiste.

« Quand nous considérons normalement les arts, nous les mettons sur une scène et nous nous asseyons, et voilà, mais ici, le public va interagir de manière très différente« , a déclaré le compositeur et directeur musical Loren Kiyoshi Dempster à WFRV-TV .

Dempster s’est d’abord montré sceptique lorsqu’il a été approché pour le projet par le créateur et chorégraphe Gabriel Forestieri. Mais au final, il a été convaincu que ce serait un projet unique et une grande première pour l’université.

« Finalement, j’ai juste essayé de jouer un violoncelle très, très bon marché – pour ceux qui sont instrumentistes, ce n’est pas l’idéal – mais j’ai essayé, et ça a vraiment fonctionné. Cela a été une des grandes surprises de ma vie, que vous puissiez jouer du violoncelle sous l’eau « , at-il déclaré à WLUK-TV.

Publié le 1 avril 2019 à 16:14, par :
Camille

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches