Ma mère est folle est une réalisation de Diane Kurys une comédie française qui risque bien de vous donner des fous rires et de la bonne humeur pendant les 95 minutes du film. Il s’agit de l’histoire d’une mère et de son fils qui se retrouvent pour l’aventure de leur vie. Dans les rôles principaux de ce long métrage, Fanny Ardant, Vianney, Patrick Chesnais sont ainsi les acteurs principaux.

Synopsis

Nina est une de ces femmes libérées, bien dans sa peau et avec un caractère bien affirmé. C’est aussi une mère un peu folle qui ne plait pas trop à Baptiste, son fils. En effet, ce dernier est un fils un peu trop sage qui s’est éloigné d’elle depuis une dispute. Les deux sont fachés depuis longtemps et n’ont pas réellement gardé contact.

Les deux se retrouvent cependant pour l’aventure de leur vie. C’est ainsi durant un voyage improbable, ponctué par des rires, des moments émouvants mais aussi quelques embrouilles et des moments drôles qu’ils vont renouer les liens. Ils vont ainsi apprendre à se connaître après toutes ces années et aussi à s’aimer à nouveau.

L’idée du film est très personnelle pour la réalisatrice, Diane Kurys. En effet, c’est grâce à son fils que cette dernière a eu l’inspiration pour ce long métrage, qui sera sans doute un grand succès. La réalisatrice confie également que le personnage principale, Nina lui ressemble un peu.

« Elle me ressemble un peu, pas dans sa folie ni dans son extravagance mais dans la façon qu’elle a eu de mener sa vie, de ne rien avoir calculé, ni maîtrisé ». Une catégorie de femme qui même avec des enfants ont décidé de continuer à vivre en liberté ! Elle voulait ainsi pour ce long métrage une atmosphère remplie de gaité et de lumière. Autant au niveau des personnages de son histoire qu’au niveau des décors, elle s’est ainsi employée à y arriver.

Date de sortie au cinéma : 05 décembre 2018

Ma mère est folle streaming VF (film complet HD)