Ma Reum (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Ma Reum est une comédie française, réalisé par Frédéric Quiring. Rapellons que ce dernier a réalisé également il y a un an, Sales Gosses, une autre comédie qui a fait sensation à son époque. On peut dire que le réalisateur n’a pas perdu de temps et que le monde des enfants et des querelles et des bêtises reste son domaine de prédilection. Dans ce long métrage, on retrouvera ainsi  Audrey Lamy, Charlie Langendries, Max Boublil.

Synopsis

Fanny mène une petite vie sans histoire depuis un bout de temps. Tout semble bien aller pour elle, mais alors, elle découvre que ce n’est pas tout à fait le cas pour son fils chéri qui est tout simplement toute sa vie. En effet, Arthur, 9 ans est victime d’une bande de garçons de son école. Il est le bouc émissaire de ces derniers pour toutes leurs bêtises et l’enfant ne le vit pas bien.

Comme il est tout simplement inadmissible pour une mère de savoir que son enfant souffre, Fanny décide alors de se mêler de leurs querelles. Elle ne veut en aucun cas laisser son fils à la merci de ses bourreaux. Elle veut ainsi leur rendre la monnaie de leur pièce. Avec les pièges de cours de récré, des coups fourrés et des farces de toutes sortes, à partir de là, ce sera œil pour œil et dent pour dent !

Quand il est question de harcèlement scolaire, la plupart du temps, c’est souvent aux pères que les enfants ont recours pour se défendre. Pour cette fois, le réalisateur Frédéric Quiring s’est alors demandé ce que ferait une mère par amour pour son enfant dans ce genre de situation.  En voulant inverser cette tendance, le réalisateur a ainsi eu l’idée du film Reum, un bel hommage à toutes les mamans qui aiment leurs enfants et qui tentent de les élever aussi bien que possible, même sans la présence du papa.

Date de sortie au cinéma : 18 juillet 2018

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard