BlogCinémaMade In China (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Made In China (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Made in China est une comédie réalisée par Julien Abraham.  Il s’agit ici de l’histoire d’un jeune homme d’origine asiatique, qui après une violente dispute avec son père a coupé les ponts avec sa famille. Alors qu’il apprend qu’il deviendra papa bientôt, il est poussé par sa compagne à renouer les liens avec les membres de sa famille. Mais ce ne sera pas aussi simple de revenir. Dans les rôles principaux, on retrouve ainsi  Frédéric Chau, Medi Sadoun, Julie de Bona.

Synopsis

François, trentenaire, un jeune homme d’origine asiatique. Il n’a pas revu sa famille depuis près de 10 ans après une violente dispute avec son père Meng. Depuis cet instant, il tente de cacher ses origines et d’éviter à chaque fois qu’on lui pose des questions. Il lui est même arrivé de faire croire qu’il était adopté.

Mais alors que sa copine lui apprend qu’il va être bientôt père, il se rend compte qu’il va devoir renouer avec son passé et ses origines. Poussé par Sophie ainsi que son meilleur ami Bruno, sa compagne, il décide ainsi de renouer des liens avec les siens et retourne ainsi dans le XIIIème arrondissement, l’endroit où il est né et a passé son enfance.

François est accueilli à bras ouvert par sa mère et les autres membres de sa famille. Mais c’est une toute autre histoire avec son père ainsi que son jeune frère. Son retour au sein de sa communauté ne va pas être facile, d’autant plus qu’il a sa grande nouvelle à annoncer.

Petite anecdote sur la naissance du projet : « Quand je suis arrivé sur le projet, cela faisait déjà un an et demi que Frédéric Chau et Kamel Guemra avaient commencé à écrire le film. J’écris toujours mes films de cette façon, à plusieurs. C’était intéressant parce que Kamel Guemra avait des histoires à raconter sur la double identité qui n’étaient pas les mêmes que celles de Frédéric Chau, et pourtant, il y avait des points de convergence. C’est ce qui nous a permis d’acquérir une certaine finesse dans l’écriture et de casser les clichés. »

Date de sortie au cinéma : 26 juin 2019

Publié le 27 juin 2019 à 8:53, par :
Chloé


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches