Maeva Ghennam, Paga, Julien Tanti au fond du trou avec la fin des Marseillais !

C'est officiel, il n'y aura pas de nouvelle saison des Marseillais. Le directeur de W9 a annoncé la fin du programme sur la chaîne !

La télé-réalité s’essouffle en France. Si bien que le directeur de W9 a annoncé la fin des Marseillais ! Les candidats sont-ils responsables de cet arrêt ? On vous dit tout !

Les Marseillais : c’est terminé

Voilà des années, que les audiences des programmes de télé-réalité sont très mauvaises. Le programme des Marseillais est d’ailleurs celui qui intéresse le moins. Les chiffres peuvent donc en témoigner. Seule l’émission Les Cinquante a réussi à relever le niveau. C’est ce qu’a donc révélé Jérôme Fouqueray, le directeur de la chaîne de la TNT à nos confrères de puremedias.com :

« W9 est en juin, la chaine TNT favorite des Français. C’est le signe d’une chaîne en grande forme. Cette tendance s’est donc accélérée. Et elle a aussi trouvé son pic à la rentrée avec « Les Cinquante« .

Il est très regardé par les moins de 35 ans. L’audience dépasse ainsi le million par épisode. Avec moins de 50% de cette audience sur l’écran de télévision. » Alors Jérôme Fouqueray a pris une grande décision avec les équipes de W9 : celle de ne pas renouveler les Marseillais après le Cross :

« Contrairement aux années précédentes, nous ne lancerons pas une nouvelle saison des « Marseillais » après la diffusion du « Cross ». Mais une nouvelle édition des « Apprentis aventuriers », avec Laurent Maistret. Le tournage démarre donc ce lundi aux Philippines. Pour la suite, nous travaillons sur d’autres grandes nouveautés, avec Banijay, Studios 89 et d’autres prod’. »

Jérôme Fouqueray ajoute aussi que le programme des Marseillais n’est pas banni pour autant :  « Comme pour « Les princes de l’amour », on se donne la liberté de laisser reposer l’émission. Pour peut-être revenir plus tard, encore plus fort. » 

Les candidats sont-ils responsables ?

Alors les mauvaises audiences sont-elles les seules responsables de l’arrêt des Marseillais ? Pour la blogueuse Shayara TV, la réponse est non. Elle déclare alors que cette décision ne serait autre qu’un choix des candidats des Marseillais. « Ne croyez pas que la décision de faire une pause des Marseillais vient de la prod ». Elle explique ensuite la vraie raison. Selon elle, les candidats stars de l’émission des Marseillais ne veulent plus faire de tournage :

« Julien, Jessica et Maeva ne voulaient pas faire la prochaine saison. Et Paga/Giuseppa non plus. C’est simple, Les Marseillais eux-mêmes en ont marre de ces tournages. Je pense qu’ils sont arrivés au bout. Le concept ne change pas et ça les saoule. »

Il semblerait que les candidats de télé-réalité préfèrent se focaliser sur les placements de produit qui leur rapportent plus d’argent. Pour le moment, ils n’ont pas encore répondu à l’arrêt des Marseillais. C’est donc une affaire à suivre !

En attendant, le directeur de la chaîne de la TNT a déclaré que des candidats étaient boycottés sur W9. C’est le cas d’Ilan qui est au cœur d’un scandale de viol : » Ces affaires ne concernent pas les émissions que nous diffusons. Mais il est donc évident et très clair qu’un participant mêlé à ces faits divers graves et sérieux ne peut plus prétendre à venir dans l’une de nos émissions. »

Pour rappel, c’est Alix qui a révélé avoir vu des vidéos graves. L’affaire est toujours entre les mains de la justice. Une chose est sûre, l’annonce de l’arrêt des Marseillais ne surprend pas les dans. Bien au contraire, ces derniers sont même plutôt ravis !