BlogArchitecture, PhotosLa magie de la Chine immortalisée par Tristan Zhou

La magie de la Chine immortalisée par Tristan Zhou

Tristan Zhou est un talentueux autodidacte en matière de photos. Il est plutôt dans le cinéma et est actuellement directeur artistique à Seattle, Washington, États-Unis.Tristan Zhou passionné par la photographie mais aussi par l’urbanisation et les différentes modes de vie a su combiner les deux.

Lors d’un de ses voyages, il a su immortaliser la magie de la Chine. Avec ses hautes grattes ciels et ses agglomérations. Il a sur sortir des photos étonnantes de cette rencontre entre un passionné et un pays aux multiples facettes et cultures.

Les constructions hors normes de la Chine

La Chine est bien connue pour ses grandes constructions et ses défis hors norme.

Tristan Zhou a capturé ses réalisations étonnantes dans des circonstances particulières. Comme ces trois grattes ciel presque réunies au sommet et au milieu desquelles passe un avion. Un moment parfait capturé au bon moment.

Ou encore ses architectures impressionnantes. Des voutes de plusieurs mètres de hauteurs. Des réalisations architecturales édifiantes.

Les bâtiments chinois sont également connus pour leur similitude. Souvent des appartements carrés et qui semblent tous avoir les même designs. Sauf la vie intérieure de chaque carré est différente. Tristan Zhou a su capturer cela à merveille. Les photos nous rappellent également l’avancée technologique de la Chine grâce ces réalisations extraordinaires qui ne peuvent qu’étonner notre intellectuel et visuel.

La Chine aux milles lumières

On dit souvent que Paris est la ville de lumière. Peut-être oui, mais la Chine est sans doute le pays de lumière. Les photos prises par Tristan Zhou sont édifiantes de beauté par rapport aux lumières du pays. Tous les bâtiments, les rues sont éclairés voire illuminés pour certains immeubles.

Une de ces photos la plus réussie est celle où il photographie l’intérieur d’un immeuble dont les étages et les escaliers sont identiques et éclairés de la même manière. On dirait un immeuble futuriste. Et la photo la plus touchante est sans nul doute, celle de ce couple qui marche sous la pluie illuminé par les milles lumières de la ville. Des clichés uniques qui nous apprennent à connaitre les merveilles de la Chine dont on ne se lassera pas de visionner.

Publié le 19 décembre 2017 à 19:07, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches