BlogInsoliteUne vieille dame jette des pièces de monnaie dans le réacteur d’un avion pour attirer la chance

Une vieille dame jette des pièces de monnaie dans le réacteur d’un avion pour attirer la chance

Une vieille dame a jeté des pièces de monnaie dans le réacteur d’un avion, afin de lui porter chance.

Âgée de 80 ans, Mme Qiu est très superstitieuse. De ce fait, lors du vol de la China Southern Airlines reliant Shanghai à Guangzhou, elle a jeté neuf pièces de monnaie dans le réacteur avant d’embarquer, afin de s’attirer les faveurs des dieux.

Les voyageurs, témoins de la scène, ont aussitôt alerté le personnel de la compagnie aérienne. Un examen minutieux du moteur a été aussitôt effectué, conduisant à l’évacuation de 150 passagers. La compagnie aérienne n’a pas manqué d’expliquer les dégâts potentiels qu’une seule pièce pourrait produire si elle était aspirée par la turbine. D’ailleurs, une des pièces a été finalement découverte à l’intérieur du moteur, tandis que les huit autres sont restées introuvables.

Quant à Mme Qiu, elle a été arrêtée par la police. Pendant l’enquête, la vieille dame a révélé qu’elle avait jeté les pièces de monnaie pour lui porter chance durant son voyage. Un vol qui aura tout de même été retardé de cinq heures, et provoqué une panique générale. Le ciel n’a pas du tout été clément ce jour-là.

Publié le 28 juin 2017 à 7:36, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches