Marc Lavoine son ex Line Papin traumatisée et au plus mal après leur divorce Il m'a détruite !

Marc Lavoine et Line Papin se sont séparés en 2022. L'ex du chanteur revient sur leur rupture et confie qu'elle a eu du mal à s'en remettre.

Ils se sont séparés en 2022, deux ans après leur mariage. Line Papin revient sur son divorce avec Marc Lavoine dans son livre et se confie à cœur ouvert sur cette rupture douloureuse.

Marc Lavoine: son ex revient sur leur rupture

C’est en 2016 que Line Papin croise le chemin de Marc Lavoine lors d’une émission de radio. À l’époque, il animait Carte Blanche, une émission sur France Inter. Le chanteur reçoit alors la jeune femme, alors âgée de 20 ans pour parler de son livre L’éveil.

« J’ai rencontré mes propres symptômes, une solitude, une forme d’inadaptation au monde, et la violence d’un amour qu’on n’arrive pas à montrer. Ce livre m’a réveillé » avait confié Marc Lavoine. Suite à cet échange qui est resté cordial, les deux artistes se sont revus de nombreuses fois.

« Ensuite, nous avons dîné ensemble toute la semaine. Ce n’était pas Marc Lavoine que j’avais en face de moi, mais un petit garçon timide et maladroit. Il s’est tout de suite passé quelque chose. Comme si nous avions chacun rencontré la personne qui était enfouie en nous-mêmes » explique Line Papin dans une interview pour Paris Match.

Les deux amoureux finissent par se passer la bague au doigt à la mairie du Vᵉ à Paris, en juillet 2020. Mais deux ans plus tard, le couple vole en éclat. Marc Lavoine et Line Papin divorce.

Une séparation qui n’a pas été facile à vivre pour la jeune femme. Aujourd’hui, elle est en pleine promotion de nouveau livre Après l’amour. Et tout laisse croire que les mots sont adressés directement à son ex-mari.

« Mon corps est rempli de cicatrices »

Dans son livre, l’ex de Marc Lavoine revient sur les épreuves qu’elle a endurées. Notamment sa fausse couche alors qu’elle attendait des jumeaux. Puis une seconde grossesse compliquée qui s’est soldée par une interruption de grossesse.

Mais lorsqu’elle revient sur sa séparation avec son mari, elle n’y va pas par mille chemins. « Autrefois, j’ai aimé un homme mais il m’a détruit. Il s’est simplement servi de moi pour assouvir ses désirs. » explique-t-elle.

« Il m’a jetée et frappée l’âme si bien que mon corps est rempli de cicatrices. Je ne laisserai plus jamais personne me détruire de la sorte » poursuit-elle dans son livre. Des mots qui illustrent parfaitement le mal-être de la jeune femme après son divorce avec Marc Lavoine.

« J’ai eu mal et cela ne s’oublie pas » précise-t-elle. Et pour cause: « Il m’a aimé comme personne ne m’a jamais aimé. L’amour c’est quelque chose qui mérite notre dignité » confie-t-elle. La jeune femme n’oubliera donc jamais sa relation avec le chanteur français.

Bien qu’aujourd’hui, elle semble avoir tourné la page. Line Papin raconte dans son bouquin qu’elle a retrouvé un ancien amant, un peu malgré elle. « Savais-tu qu’après six mois sans me répondre un autre me répondrait, à ta place ? Sans doute. Tu m’as jetée dans ses bras et je me suis jetée, désespérée, dans ses bras » peut-on lire dans les pages de son livre.

Bien que l’on soit certain qu’elle parle de Marc Lavoine dans son bouquin, la romancière ne citera jamais son nom. En effet, tout au long du récit, elle parle d’une mystérieuse histoire d’amour. Sans jamais nommer l’homme responsable de tous ses maux. Pour rappel, Line Papin avait confié aux journalistes d’AirZen qu’elle n’avait plus aucun contact avec son ex.