BlogLifestyle7 des plus grands marchés de Noël en Europe

7 des plus grands marchés de Noël en Europe

marche de noel prague republique tcheque

Le mois de décembre approche à grand pas. La dernière ligne droite avant . L’occasion pour nous de revenir sur les 7 plus grands marchés de en Europe. La magie pour les grands et les petits.

Le marché de Noël c’est avant tout une belle opportunité pour les habitants de faire des achats de , de découvrir des spécialités locales ou l’artisanat de la région. Dans une ambiance conviviale et très amicale, vous pouvez profiter de ces chalets pendant plus d’un mois entre novembre et décembre.

– Allemagne

marche de noel cologne allemagne

Le de se déroule du 24 novembre au 23 décembre. Le premier épisode a eu lieu en 1820. Aujourd’hui on compte 150 chalets et une fréquentation annuelle de 5 millions de personnes.

Birmingham – Angleterre

marche de noel birmingham angleterre

Le de Francfort à Birmingham se déroule du 13 novembre au 22 décembre. Le premier épisode a eu lieu en 2001. Aujourd’hui on compte 180 chalets et une fréquentation annuelle de 3 millions de personnes.

– Autriche

marche de noel vienne autriche

Le marché de Noël de Christkindlmarkt à  se déroule du 15 novembre au 24 décembre. Le premier épisode a eu lieu à la fin du XVIIIè siècle. Aujourd’hui on compte 150 chalets et une fréquentation annuelle de 3 millions de personnes.

Göteborg – Suède

marche de noel goteborg suede

Le marché de Noël de Lisberg à Göteborg se déroule du 15 novembre au 29 décembre. Le premier épisode a eu lieu en 2000. Aujourd’hui on compte un peu plus de 70 chalets et une fréquentation annuelle de 2 millions de personnes.

Strasbourg – France

marche de noel strasbourg france

Le marché de Noël de Strasbourg se déroule du 28 novembre au 31 décembre. Le premier épisode a eu lieu en 1570. Aujourd’hui on compte 300 chalets et une fréquentation annuelle de 2 millions de personnes.

– Danemark

marche de noel copenhague danemark

Le marché de Noël de Tivoli à  se déroule du 15 novembre au 4 janvier. Le premier épisode a eu lieu en 1994. Aujourd’hui on compte 50 chalets et une fréquentation annuelle de 900.000 personnes.

Prague – République Tchèque

marche de noel prague republique tcheque

Le marché de Noël de la place Wenceslas et de la vieille ville à Prague se déroule du 29 novembre au 1er janvier. Le premier épisode a eu lieu au début du XIXè siècle. Aujourd’hui on compte 70 chalets et une fréquentation annuelle de 20.000 personnes.

Publié le 27 novembre 2014 à 11:17, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches