BlogInsoliteAu Mexique, le maire d’un village épouse un crocodile

Au Mexique, le maire d’un village épouse un crocodile

Une cérémonie bien étrange s’est tenu dans un petit village mexicain. En effet, le a épousé un !

La mariée portait une robe blanche sur mesure et un voile

Le 30 juin dernier, une longue procession animée par un orchestre a défilé dans les rues de San Pedro Huamelula, un village situé au . Elle conduisait un vers son futur époux, Victor Aguilar, qui n’est autre que le de la petite localité.

La mariée a défilé dans les rues, accompagnée d’un orchestre.

Pour l’occasion, la mariée, connue sous le nom de « La Princesse » avait été baptisée la veille, et vêtue d’une robe blanche sur mesure. Un voile de la même couleur recouvrait sa tête, et ses mâchoires étaient maintenues fermées par un mince ruban.

Le crocodile femelle a été baptisé avant la cérémonie.

Docile, « La Princesse » n’a pas bronché tout le long du cortège, ni lorsqu’elle est arrivée à la maison communale où elle a été unie avec le maire. Conformément à la tradition, il a soulevé le voile et lui a donné un baiser. Puis, il l’a prise dans ses bras pour esquisser quelques pas de danse.

Le maire de San Pedro Huamelula, Victor Aguilar, porte sa femme.

Selon un invité : « La danse qu’ils font ici est comme une offrande à Dieu, pour remercier la terre, la moisson, le poisson. »

Cette cérémonie, semblant, au premier abord, surréaliste, est en réalité une coutume des Indiens Chontal. Ils sont persuadés qu’elle apporte chance et prospérité aux pêcheurs locaux. Le crocodile est considéré comme une princesse, et un symbole de paix pour la communauté. Ils ont de sérieuses raisons d’y croire, car ils pratiquent ce rite depuis 1789.

Le crocodile représente une princesse qui amènera fortune à la communauté pendant la saison de pêche.

Pendant la cérémonie, un homme lance un filet de pêche.

Philosophe, M. Aguilar se satisfait de son : « Les marenos [se référant aux locaux], l’appellent « La Princesse ». Donc, le rôle que je joue est d’être le mari de la princesse ».

Toutefois, on ignore si le crocodile voue une passion dévorante pour son époux.

Publié le 5 juillet 2017 à 15:01, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches