Marie Madeleine (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Chrétien ou au contraire athée, Marie Madeleine est un film que tout le monde peut regarder sans forcément s’adonner à une quelconque religion. Il s’agit d’un film dramatique et à la fois historique, réalisé par Garth Davis. On y retrouve plusieurs acteurs, dont Rooney Mara, Joaquin Phoenix, Chiwetel Ejiofor.

Synopsis

Marie Madeleine est un personnage religieux que l’on retrouve dans l’histoire de la Bible. Elle fait partie des images les plus énigmatiques et des personnages les plus incompris de l’histoire. C’est un biopic qui raconte ainsi l’histoire de Marie Madeleine, une simple jeune femme qui était en quête d’une nouvelle vie, d’un nouveau chemin.

Les mœurs de l’époque étant très stricte, elle décide de défier toutes les traditions ainsi que sa famille afin de rejoindre un mouvement social qui était mené à l’époque par Jésus de Nazareth, un homme charismatique qui mène une lutte acharnée. Parmi tous les suiveurs de Jésus de Nazareth, elle trouve facilement sa place. Cela la conduit ainsi à travers un voyage mouvementé jusqu’à Jérusalem.

Les films basés sur la vie de Jésus ont toujours été une source d’inspiration intarissable pour de nombreux réalisateurs. Cela a sans doute été le cas du réalisateur également, Garth Davis, sauf que cette fois, il décide de se baser sur un autre personnage autre que Jésus dans son histoire. Marie Madeleine étant aussi un personnage important dans l’histoire de Jésus.

Faire un film sur des bases religieuses est et restera toujours très complexe, surtout que les croyances et les versions de l’Évangile et de l’histoire de la Bible varient d’une religion à une autre. Cela n’a pourtant pas empêché le réalisateur d’aller au bout de son projet et d’écrire une histoire riche, surtout centrée sur le travail d’une femme reniée et rejetée qui cherchait à trouver une place au sein de la communauté, un sens à sa vie.

Date de sortie au cinéma : 28 mars 2018

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard