Marie-Sophie Lacarrau absente du JT 13H son indisponibilité enfin connue !

Ce lundi 7 novembre, Marie-Sophie Lacarrau était absente du JT 13H malgré la fin des vacances. Certains se demandent si elle va revenir !

Depuis le début de l’année, le joker de TF1, Jacques Legros, est très sollicité par la chaîne pour son JT 13H. Et pour cause, Marie-Sophie Lacarrau a dû s’absenter plus d’une fois à cause de ses soucis de santé.

Marie-Sophie Lacarrau victime de soucis de santé

Durant plusieurs mois, Marie-Sophie Lacarrau a eu des soucis de santé. A cause d’une infection de la cornée causés par des parasites, elle n’a pas pu être présente au JT 13H.

Plusieurs fans de Marie-Sophie Lacarrau se sont d’ailleurs inquiétés pour son état de santé. Et pour cause, elle a donné peu d’infos sur son absence au tout début. La journaliste a tout de même rassuré ses fans à son retour.

Sur le plateau de TF1, elle a confié : « Je vais tellement mieux ! Enfin, je regarde devant. Et plus derrière. Savoir que je reprends l’antenne lundi suffit à mon bonheur ».

Dans une interview accordée au Parisien, elle avait confié : « Pendant la bataille, j’ai vécu deux mois dans le noir, rideaux tirés. Peu de lumière allumée. Lunettes de soleil à l’intérieur. Mon œil droit restait fermé ».

Durant cette période, Marie-Sophie Lacarrau a expliqué : « On reste beaucoup dans son lit, son canapé. Et on apprend à s’ennuyer ». Elle a aussi expliqué qu’elle avait tenu bon pour ses enfants.

Une absence au JT ce lundi

Marie-Sophie Lacarrau a révélé : « On ne flanche pas pour montrer aux enfants qu’ils vont très vite retrouver leur maman comme avant. Et qu’on va rouvrir les rideaux« .

« J’ai reçu beaucoup de soutien de mon équipe du 13 Heures. Elle m’envoyait des petits cadeaux comme des chocolats, des fleurs, des bougies, chaque fin de semaine. J’ai échangé avec les journalistes de la rédaction. Et nos correspondants ».

La journaliste attendait donc avec impatience de revenir dans le JT 13H de TF1. En revanche, ses fans ont remarqué qu’elle n’avait pas repris son poste ce lundi 7 novembre sur la chaîne.

Et ce n’est pas à cause de ses soucis de santé qu’elle n’est pas présente au JT 13. C’est pour une autre raison. En effet, Marie-Sophie Lacarrau est en vacances jusqu’au milieu de la semaine.

Elle devrait revenir ce mercredi 9 novembre. En attendant, la belle avait fait des confidences au sujet de sa vie quotidienne lors de ses semaines au JT 13H.

Marie-Sophie Lacarrau a révélé : « Dès la sonnerie du réveil, j’écoute les infos à la radio. Je vais en trottinette au travail. J’arrive à 7 h 30, mon équipe est déjà là ».

Le quotidien de la journaliste avant le JT 13H

Par la suite, Marie-Sophie Lacarrau a expliqué : « Nous faisons le tour des journaux régionaux. Et nous appelons nos correspondants en région. Avec une question : de quoi on parle chez vous ce matin ? ».

Avant de poursuivre : « Nous lançons les équipes sur le terrain. Puis je commence à écrire le journal. J’adore ce moment d’écriture. Pour mes habits, une personne vient avec un portant. Et m’aide à choisir ».

Marie-Sophie Lacarrau a aussi raconté à Ouest France : « C’est le côté pretty woman du métier ! Je fais attention à ce que je porte. Le jour du décès de la Reine, il était hors de question de venir avec une tenue colorée ».

Elle a aussi avoué qu’elle adorait son rôle dans le journal de 13H sur TF1. « Au-delà d’informer, nous voulons être utiles. Nous privilégions les familles. Les actualités qui résonnent avec le quotidien des gens. Les reportages qui proposent des solutions ».

Marie-Sophie Lacarrau a aussi expliqué : « J’aime diffuser des sujets qui permettent aux gens de pouvoir agir en direct ». Elle adore son contact avec les téléspectateurs !