Marie-Sophie Lacarrau fait une énorme bourde pour son retour au JT de 13H sur TF1, elle va tout perdre !

Depuis qu'elle est de retour sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau ne semble pas au top de sa forme. Elle a fait un gros flop pendant le journal !

Ce jeudi 5 janvier 2023, Marie-Sophie Lacarrau était à l’antenne avec la présentation du 13h sur TF1. Mais elle a fait une gaffe qui a eu des conséquences sur les audiences de TF1. On vous dit tout !

Jacques Legros manque aux téléspectateurs

Lorsque Marie-Sophie Lacarrau a annoncé prendre une pause en décembre dernier, les téléspectateurs n’ont pas crié au scandale. Et pour cause ! La journaliste a été remplacée par Jacques Legros. Le fameux joker fait l’unanimité sur TF1.

En effet, il propose toujours de très bons sujets de reportages. Mais hélas, cela n’a pas duré bien longtemps car Marie-Sophie Lacarrau le remplace déjà.  Il faut dire qu’elle avait hâte de revenir sur la Une : « Je regarde devant et plus derrière. Savoir que je reprends l’antenne lundi suffit à mon bonheur ».

Marie-Sophie Lacarrau a donc repris son rôle. Mais hélas, cela n’a pas fait l’unanimité. Il faut croire que Jacques Legros manque beaucoup aux téléspectateurs. Marie-Sophie Lacarrau fait aussi plusieurs gaffes depuis qu’elle est revenue. Dernièrement, elle a fait une bourde en disant « C’est très intéressant » sur un sujet avant de se reprendre en direct juste après en disant« Comme tous les jours ».

Mais ce n’est pas tout ! Marie-Sophie Lacarrau a aussi présenté un reportage sur le sauvetage d’une famille californienne. Le père de famille avec ses deux enfants a fait une chute en voiture de plus de 80 mètres. Fort heureusement, tout le monde va bien. Il n’y a pas eu de grosse blessure !

Un sujet qui encore une fois, n’a pas fait sensation ! Marie-Sophie Lacarrau a aussi parlé de la polémique autour de la ville de Pantin, du pouvoir d’achat des Français et de la présence de différents panneaux pour les radars français.

Des baisses d’audiences qui mettent Marie-Sophie Lacarrau en danger ?

Tous ces sujets n’ont pas convaincu le public. Si bien que Marie-Sophie Lacarrau s’est donc fait voler la vedette par le journaliste Julian Bugier sur France 2.

En effet, sachez que le journal du mercredi 4 janvier 2023 a donc attiré 4,37 millions de Français entre 12 h 58 et 13 h 41. Soit 36,3% de part de marché auprès dès quatre ans et plus. Voilà un coup dur pour le journal de TF1 ! Car il est donc en baisse de 3,6 points sur une semaine et de 4,1 points par rapport à la même date en 2022. Un coup dur !

De son côté, Julian Bugier a fait sensation en attirant plus de 2,68 millions de téléspectateurs entre 12 h 57 et 13 h 42. Soit 22,2% du public. Pour Clément Garin, la place de Marie-Sophie Lacarrau est donc en danger. Le journaliste qui intervient souvent sur le plateau de Touche pas à mon poste a même affirmé qu’elle risquait d’être évincée du journal télévisé.

Non, ce n’est pas une blague ! C’est bel et bien ce qu’il a donc affirmé. Car selon lui Thierry Thuillier serait en colère.

Le directeur général des programmes de la chaîne publique s‘inquièterait beaucoup pour l’avenir du JT. Il déclare alors : « TF1 n’acceptera jamais de tomber à dix points d’écart avec France 2 « . Avant de poursuivre :  « les audiences que Marie-Sophie Lacarrau va réaliser vont probablement être déterminantes (…) plus que jamais dans le viseur du groupe ». Pourtant, Marie-Sophie Lacarrau se semble pas du tout stressée par son avenir. Elle se montre toujours aussi confiante. Et même très rassurante !