Marie-Sophie Lacarrau obligée de faire ça tous les jours depuis sa terrible maladie

Marie-Sophie Lacarrau est touchée par une maladie rare qui lui a valu une opération risquée. Depuis, elle a un réflexe particulier !

Marie-Sophie Lacarrau n’a pas l’habitude de se plaindre. Alors lorsqu’elle explique qu’elle a beaucoup souffert en raison de sa maladie rare, elle n’exagère pas ! Depuis, la journaliste a un petit réflexe.

Une maladie rare

En 2022, Marie-Sophie Lacarrau s’est absentée du Journal télévisé pour se concentrer sur sa santé. Et pour cause ! Elle est touchée par une maladie rare.

En effet, la journaliste souffre d’une infection oculaire. Elle a été victime d’une kératite amibienne. Il s’agit alors d’une maladie qui l’a obligée à rester dans le noir absolu durant des semaines.

« Ensuite, Il a fallu réhabituer mon œil à la lumière. Au départ je portais des lunettes de soleil puis j’ai commencé à les enlever. Mon œil a repris ses habitudes avec une lumière environnante. Il l’accepte désormais », expliquait-elle au Parisien.

Avant d’ajouter : « Ces dix derniers jours, j’ai testé une journée de travail : le matin j’écrivais un journal pour l’habituer à l’ordi et l’après-midi j’enregistrais des faux JT. Mon œil a très bien réagi. Si je reprends, c’est que tout est revenu normal. »

En juin dernier, Marie-Sophie Lacarrau expliquait qu’elle avait toujours des séquelles de ses problèmes ophtalmiques. Dans On refait la télé, elle ajoutait toutefois qu’elle n’avait plus « aucune douleur ».

Toutefois, elle a toujours du mal à supporter la lumière. Cela lui a mis un coup au moral car le plateau doit toujours être éclairé. « Est-ce que je vais à nouveau supporter ?” Là, je suis à 80%», disait-elle.

« Ce qui peut rendre difficile la présentation du JT. « J’ai deux axes de caméras : un axe dans lequel le prompteur est assez proche. Et donc là, j’arrive à le lire. Mais quand il est trop loin sur mon axe de caméra, là, c’est impossible, et je fais sans ».

Une routine bien difficile

Mais si Marie-Sophie Lacarrau se porte mieux aujourd’hui, elle doit tout de même adopter une routine stricte. C’est ce qu’elle a révélé dans le numéro de Gala du 26 octobre dernier.

Lors de cette interview avec Nikos Aliagas, Marie-Sophie Lacarrau explique le cauchemar qu’elle a vécu. « Donc j’ai vécu dans le noir, avec un de mes yeux fermés. Pendant la bataille, j’ai vécu deux mois comme ça. Avec les rideaux tirés. Il y avait peu de lumière. Et les lunettes de soleil à l’intérieur ».

Marie-Sophie Lacarrau ajoute aussi qu’elle ne pouvait même pas écouter de la musique, ni lire ! Et pour cause ! Cela lui faisait très mal à la tête. Elle avait donc du mal à se concentrer, et était moins productive.

Fort heureusement, la journaliste a pu compter sur le soutien de sa famille dans cette épreuve difficile. Mais alors la question se pose, quelle est donc la raison pour laquelle la présentatrice du Jt a-t-elle eu cette maladie ?

Elle explique que cela est dû au port de lentilles de contact. Du jour au lendemain, elles ont abîmé ses yeux.  Si bien qu’elle ne supportait plus la lumière. C’est ainsi que les médecins ont compris qu’elle était atteinte d’une kératite amibienne. Cela vient aussi des bactéries présentes dans l’eau du robinet.

Puis l’animateur lui a demandé son premier réflexe du matin. Elle répond qu’elle regarde ses yeux en premier pour détecter le moindre problème. « Mes yeux pour vérifier s’ils sont bien ouverts l’un et l’autre ».

Tous les jours, elle analyse donc ses yeux. Elle ne loupe pas le moindre détail, qui l’obligerait