BlogSport, TVMario Balotelli victime de cris de singe venant de certains supporters de Bastia

Mario Balotelli victime de cris de singe venant de certains supporters de Bastia

Mario Balotelli a été victime de cris de singe venant de certains supporters racistes de Bastia. Sur Instagram, le joueur demande à la Ligue de Football Professionnel de faire une enquête.

supporters bastia cris de singe mario balotelli

Balotelli a bien été victime de cris racistes de la part d’une minorité de « supporters » bastiais. Au lendemain du match nul de Nice à Bastia (1-1) en Ligue 1, des caméras de beIN SPORTS ont mis en ligne une vidéo montrant certains individus au comportement intolérable dans un stade de football.

La réaction de Balotelli après les cris de singe

Sur son compte Instagram, le joueur italien a choisi une image toute noire pour accompagner ses propos.

Yesterday the result against Bastia was right.. we will work more and try to get our objective.. the referee was good too?? but I have a question for French people.. Is it normal that Bastia supporters make monkey noise end "uh uh" for the whole game and no one of the "commissions discipline " say nothing? So is racism LEGAL in France? Or only in Bastia ? Football is an amazing sport .. those people like Bastia supporters make it horrible ! VERGOGNA DAVVERO. UNE VRAIE HONTE .

A photo posted by Mario Balotelli???? (@mb459) on

Hier, le résultat contre Bastia était positif. Nous travaillerons encore plus et essaierons d’atteindre notre objectif. L’arbitre était aussi bon mais j’ai une question pour les Français. Est-il normal que les supporters de Bastia fassent des cris de singe et des « ouh ouh » durant le match et personne dans les « commissions de discipline » ne dise rien ? Le racisme est-il LÉGAL en France ? Ou seulement à Bastia ? Le football est un sport incroyable… mais des personnes comme ces supporters de Bastia le rendent affreux ! UNE VRAIE HONTE.

Le communiqué de la LFP

Après la diffusion des images, la LFP a tenu à réagir en postant un communiqué sur son site.

La Ligue de Football Professionnel a pris connaissance des images de BeIN Sports montrant quelques supporters bastiais proférer des insultes racistes à l’encontre de Mario Balotelli.

La LFP, qui avait déploré dès samedi après-midi l’ensemble des incidents survenus dans le cadre du match, condamne avec la plus grande fermeté les auteurs de ces agissements, qui n’ont rien à faire dans un stade de football.

La Ligue de Football Professionnel transmet ces images à la Commission de Discipline, qui ouvrira dès jeudi le dossier des incidents de la rencontre.

Publié le 21 janvier 2017 à 19:58, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches