France Pays-Bas 2-0 (But de Karim Benzema et superbe volée acrobatique de Blaise Matuidi)

Le match amical du mercredi 5 mars, opposant la France aux Pays-Bas, était très attendu par les fans du ballon rond. Qualifiés pour le mondial 2014 au Brésil, les Bleus de Didier Deschamps avaient tout à prouver afin de confirmer la bonne soirée passée le 19 novembre dernier où la France s’était imposée sur le score de 3 à 0.

Opposée à une équipe hollandaise invaincue depuis août 2012, l’équipe de France avait fort à faire lors de ce match. Malgré un début de match assez calme, les Bleus ont réussi par la suite à se créer de nombreuses occasions, notamment lors d’une tête du milieu de terrain, Antoine Griezmann, jeune joueur sélectionné par Didier Deschamps. C’est arrivé à la 32ème minute que les choses commencent à bouger côté français. Ouverture du jeu de Blaise Matuidi pour Karim Benzema, qui trouve les filets via une très belle frappe du droit. Score : 1-0 pour l’équipe de France !

Proposant un jeu défensif de qualité et se procurant de nombreuses occasions en attaque, les Bleus n’ont pas mis longtemps pour mettre un second but. A cinq minutes de la pause, c’est Blaise Matuidi, joueur évoluant au PSG, qui inscrit là l’un des plus beaux buts tricolores de ces dernières années.  Passe de Karim Benzema pour Mathieu Valbunea, centre de ce dernier qui trouve Matuidi en pleine surface de réparation et c’est là qu’une magnifique volée acrobatique est dégainée de la part du franco-angolais. Un très beau but qui mis en confiance l’équipe de France juste avant la mi-temps.

Deuxième période, les hommes de Didier Deschamps ont réussi à ne pas encaisser de but, proposant toujours un jeu solide et efficace. On reprochera néanmoins le faible niveau des Pays-Bas pour l’occasion malgré quelques bonnes occasions à différents moments du matchs.  Cette victoire 2 à 0 face aux hollandais est une bonne chose et ne peut qu’encourager les Bleus pour les prochains matchs à venir, mais aussi pour le mondial au Brésil !

 

Les buts :

Chargement du player …

4 réflexions au sujet de “France Pays-Bas 2-0 (But de Karim Benzema et superbe volée acrobatique de Blaise Matuidi)”

  1. Tu m’étonne le faible niveau des Pays Bas , ils ont que Van Persie
    Ils sont nuls depuis bien longtemps maintenant , et en plus l’entraineur est obligé de prendre des joueurs de l’Euredivise , Ajax etc

  2. Pas une seule défaite lors de leurs qualifs pour le coupe du Monde tout de même. Et Robben, et Sneijder, ce sont de gros clients aussi. C’est un peu abusé de dire qu’ils sont nuls.

  3. Punaise, il y aura toujours un français qui va critiquer une équipe qui a gagné.
    Pareil pour les athlètes aux JO genre « Ouais Vaultier a gagné MAIS il a était dopé suite à sa blessure, pas possible autrement »

    SInon, le pays-bas a été quand même finaliste à la dernière CdM et puis a été 1er de son groupe aux éliminatoires avec 9 wins et 1 nul, hein.
    Pas si nul que ça, hein.
    En 98, on disait la france merdique et bim on connait la suite.
    Le pays-bas, ça peut être pareil.

    Sinon on dit eredivisie qui est l’équivalent de la ligue 1 et non pas « division d’honneur comme le disent certains.
    Pis, parmi les 15 joueurs bataves, 1 au PSG, 1 à Aston villa, 1 à Galatasaray, 1 à l’AS roma, 1 à Manchester et 10 dans les clubs locaux donc ça va.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard