BlogSportUn match qualificatif pour l’Euro féminin rejoué… 19 secondes !

Un match qualificatif pour l’Euro féminin rejoué… 19 secondes !

C’est un scénario incroyable qui s’est déroulé lors d’un match qualificatif des U19 féminines entre l’Angleterre et la Norvège. Après décision de l’UEFA, le match a en effet été rejoué… 19 secondes !

photo match rejoue angleterre norvege

Pour comprendre ce qui s’est passé, revenons en arrière. Le week-end dernier, les deux équipes s’affrontaient. À la 96e minute du match, un penalty est accordé à l’Angleterre, qui perd 2 à 1, et a besoin d’un match nul pour se qualifier. Sauf que la pénalty, réussi, est annulé par l’arbitre, qui juge qu’une joueuse était entrée dans la surface. Mais l’arbitre ne fait pas retirer le pénalty, et donne au contraire un coup-franc à la Norvège !

Une décision controversée qui poussera l’Angleterre à porter réclamation auprès de l’UEFA. Et, grande surprise, L’UEFA va décider de faire rejouer le 19 dernières secondes du match. Avec une nouvelle arbitre…
Mercredi soir, donc, Leah Williamson, la même joueuse qui avait tiré le pénalty quelques jours plus tôt, réussi son tir et égalise pour l’Angleterre.

Et tout finira bien, puisque le match nul arrangeait les deux équipes, qualifiées toutes les deux pour l’EURO…

Publié le 10 avril 2015 à 15:09, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches