Matsu harcelé et menacé de mort prend une grave décision, il vit Un film d'horreur !

Sur son compte Youtube, Matsu a partagé une vidéo où il a annoncé qu'il stoppait sa carrière après avoir reçu des menaces de mort !

La notoriété n’attire pas que de bonnes choses. Malheureusement, Matsu, un jeune homme qui cartonne sur Youtube l’a appris à ses dépens. Avant lieu, de grands influenceurs comme Squeezie ou encore Lena Situations ont vécu de terribles choses.

Un harcèlement omniprésent sur Youtube

Si Youtube était un environnement assez positif, les années ont finalement changé les choses. Certains internautes n’hésitent pas à déverser leur haine gratuitement sur la plateforme. Mais ce n’est pas tout.

Certains Youtubeurs se retrouvent harcelés et menacés de mort simplement à cause de leur notoriété. Lena Situations l’a d’ailleurs vécu. Au fil des années, elle a dû faire face à la terrible haine de certaines personnes.

Il y a peu, c’est Matsu, un jeune homme de 25 ans qui a annoncé qu’il allait prendre ses distances avec Youtube. La raison ? Il fait l’objet de terribles agressions et menaces de mort à répétition.

Ce mercredi 21 décembre, il a partagé une longue vidéo dans laquelle il donne les raisons de sa décision. Il a expliqué que, pour l’instant, cette décision s’avérait temporaire.

Matsu, de son vrai nom Théo Becker, a partagé une vidéo sur son compte Youtube qui s’appelle « J’ai besoin d’une pause ». Elle a déjà fait pus de 2,7 millions de vues en seulement quelques jours.

Matsu prend ses distances avec la plateforme

Matsu a expliqué : « Quand ils (ndlr : les fans) ne filment pas ou ne sonnent pas, ils rentrent dans ma cour en enjambant le portail pour laisser des mots sur ma porte ». Mais ce n’est pas tout.

Celui qui fait un carton sur Youtube a déjà entendu des personnes hurler « Mastu, t’es un homme mort », à l’extérieur de son domicile. Une chose est sûre, il vit des évènements assez traumatisants.

A cause de cette pression, il a décidé de mettre sur pause ses vidéos Youtube. En légende de sa vidéo, le principal intéressé a d’ailleurs avoué : « Je parle avec beaucoup de personnes qui travaillent dans ce milieu« .

« Et qui vivent des situations similaires à différentes échelles. Je trouve que très peu en parlent. Je sais que vous êtes souvent très à l’écoute et très attentifs. Pour la plupart vous faites preuve de bon sens lorsqu’on se croise dans la rue au quotidien ».

Matsu a tout de même révélé : « Mais ça me semblait essentiel de vous montrer tout ça ! Je ne l’ai pas précisé dans la vidéo. Mais je sais que certains se demandent s’il faut m’accoster dans la rue ou non« .

« Je ne demande que de la politesse »

Avant d’ajouter : « Et si oui, comment le faire, c’est très simple. Tant que je ne suis pas occupé (par exemple, au restaurant avec ma copine ou en rendez-vous), il n’y a aucun mal à venir me voir, au contraire ! ».

Matsu a poursuivi : « Si vous vous posez la question « comment l’aborder sans le déranger », alors c’est que ça se passera super bien si vous venez. Moi je ne demande que de la politesse ».

« C’est vraiment un plaisir de discuter avec vous même si c’est parfois très court ! Je vais éviter de trop m’étaler ici. Je vous souhaite à tous de passer d’excellentes fêtes, plein de positif pour vous ».

Pour finir, le Youtubeur a conclu : « Et on se retrouve en 2023, merci pour votre soutien ». Dans les commentaires, de nombreux internautes n’ont pas hésité à soutenir Matsu dans cette épreuve assez difficile.

Reste à savoir s’il reviendra vraiment sur Youtube. Il faudra tout de même faire preuve de patience avant d’en savoir plus. Affaire à suivre donc !