Matthieu Delormeau au plus mal décide de régler ses comptes avec Jean-Michel Maire sur TPMP !

Ce lundi 26 décembre, les fans de TPMP ont pu assister à un règlement de compte entre Matthieu Delormeau et Jean Michel Maire sur TPMP !

À l’occasion des vacances de Noël, Cyril Hanouna a diffusé un nouveau best of de Touche pas à mon poste (TPMP) dans lequel Matthieu Delormeau règle ses comptes avec Jean-Michel Maire !

Une amitié brisée entre chroniqueurs de TPMP ?

Jean-Michel Maire et Matthieu Delormeau ont toujours été de très bons amis. Leur complicité était plutôt évidente sur le plateau de TPMP. Les deux hommes se voyaient même en dehors pour passer de bons moments. De là est née une véritable amitié qui hélas, n’a pas duré dans le temps. Et pour cause ! Après le départ de Jean-Michel Maire dans TPMP, Matthieu Delormeau n’a plus jamais eu de ses nouvelles. Cela l’a beaucoup blessé. Si bien qu’il en a parlé sur le plateau de l’émission de Cyril Hanouna :

« Alors ma déception, s’il nous regarde, c’est mon ami Jean-Mi […] J’en ai parlé avec Kelly, il n’y a pas longtemps […] Je ne pense pas que ce soit de la méchanceté de sa part mais depuis qu’il est plus dans l’émission […] Bah j’ai jamais de nouvelles… Je lui demande ‘on se voit un week-end’, ça répond pas… C’était une vraie amitié pendant 7 ans mais j’ai l’impression que quand tu casses ça a du mal à reprendre […] J’ai l’impression que Jean-Mi il t’aime que quand tu es dans son champ de vision », a donc expliqué Matthieu Delormeau.

Dans un best of diffusé ce lundi 26 décembre, les téléspectateurs ont pu assister aux retrouvailles entre Matthieu Delormeau et Jean-Michel Maire. Et oui ! Les deux ont encore réglé leurs comptes sur le plateau de l’émission. Et une chose est sûre, l’émission était à son comble. Si bien que certains fans ont même trouvé ce moment gênant !

Des retrouvailles émouvantes entre Matthieu Delormeau et Jean-Michel Maire

Sur le plateau de TPMP, Jean-Michel Maire a donc confié avoir eu des problèmes d’argent. Il a beaucoup souffert en silence, car il a refusé d’en parler à ses amis. Il confie aussi avoir eu du mal à en parler à Matthieu Delormeau qui ne faisait que lui réclamer de l’argent. Jean-Michel Maire explique alors : « l’année dernière, les liens d’amitié qu’on avait tissés se sont beaucoup distendus. On a chacun notre part de responsabilité. Mais un soir, devant mon poste, je me suis pris en pleine face que j’étais ta déception de l’année, alors que tu étais mon meilleur ami« .

Le chroniqueur a donc parlé à cœur ouvert : « Tu supputais que notre amitié n’était peut-être qu’une amitié de plateau… À chaque fois qu’on se voyait, tu me rappelais que j’avais une dette donc ça me mettait une pression. C’est vrai que j’avais de moins en moins envie de te voir du coup. J’étais déjà entouré de créanciers, je n’avais pas envie de voir mon meilleur ami pour qu’il me dise d’un peu plus creuser ma tombe« .

Des mots qui ont touché Matthieu Delormeau. Ce dernier a ensuite parlé avec les larmes aux yeux : « C’est très dur… Je me fous de ces 2000 euros, je ne pensais pas les revoir. Le poker, ce n’était qu’un prétexte pour dîner tous les deux ». Matthieu Delormeau a ensuite expliqué qu’il lui en avait voulu de s’être éloigné de lui subitement. Mais à la fin de TPMP, les deux hommes ont fini par se réconcilier. Ils se sont fait un gros câlin et travaillent toujours ensemble sur TPMP People.