Matthieu Delormeau terrifié et victime de menaces et il envisage de prendre un garde du corps !

Dans Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau a avoué qu'il envisageait de prendre un garde du corps car il était terrifié !

Comme très souvent, le ton est rapidement monté dans Touche pas à mon poste en ce début de semaine. Et pour cause, Guillaume Genton et Matthieu Delormeau ont eu un gros désaccord au sujet de la célébrité.

Un débat houleux entre Matthieu Delormeau et Guillaume Genton

Ce mardi 10 janvier, Cyril Hanouna est revenu sur l’agression subie par l’antiquaire d’Affaire Conclue, Caroline Margeridon. L’animateur a alors demandé à ses chroniqueurs « Est-ce dangereux d’être une célébrité ? ».

La plupart des chroniqueurs avaient d’ailleurs l’air du même avis. C’est notamment le cas de Matthieu Delormeau. Ou encore de Gilles Verdez. Ce dernier a déjà pensé à arrêter l’émission.

Suivi chez lui et victime de menaces de mort, il a hésité plus d’une fois à lâcher TPMP. De son côté, Guillaume Genton n’a pas du tout partagé l’opinion de ses camardes.

Il a révélé : « Tu as voulu être connu, 99% des gens connus l’ont voulu, l’ont cherché. Et si tu voulais pas, tu te retires et tu retournes à travailler normalement (…) ce sont les risques du métier, c’est tout, il faut les accepter ».

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a provoqué la colère de Matthieu Delormeau. « C’est fou de dire ça ! Donc dès que tu fais un métier un peu célèbre, le revers de la médaille, c’est d’accepter de te faire casser la gueule ? ».

« On n’a pas le droit de se plaindre »

Par la suite, Matthieu Delormeau a aussi expliqué qu’il avait reçu un terrible message homophobe faisant référence à sa maman, décédée. Avant de demander : « C’est le revers de la médaille ça ? ».

De son côté, Guillaume Genton a rétorqué : « On a énormément davantage. Je crois qu’on n’a pas le droit de se plaindre. (…) Personne ne te force à montrer ta gueule partout à la télé, à raconter ta vie, donc quand tu le fais, il faut accepter« .

Géraldine Maillet et Matthieu Delormeau n’ont pas hésité à rappeler au principal intéressé qu’il ne se déplaçait jamais sans son garde du corps très musclé. De son côté, le présentateur de TPMP People envisage aussi de faire appel à un homme de sécurité.

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, il a raconté : « Il y a 10 jours, j’ai reçu par texto : ‘dès que tu descends de chez toi, on sera là’. En vrai, je l’ai bloqué, j’ai passé ».

Cyril Hanouna a alors demandé : « Pourquoi tu ne me l’as pas dit ? ». Ce à quoi Matthieu Delormeau a répondu : « Pour faire quoi ? Venir en bas de chez moi ? ».

« J’ai peur »

Matthieu Delormeau a aussi regretté : « Ce qui est agaçant avec la police et pourtant, je les aime, c’est que tu leur dis tout ça. Et ils te disent : ‘Tant qu’il n’est pas passé à l’acte, on ne peut rien faire‘ ».

Avant de révéler : « C’est-à-dire que tant que tu es vivant, tu ne risques rien ». Le chroniqueur de Touche pas à mon poste a alors avoué qu’il envisageait de prendre un garde du corps.

Matthieu Delormeau a précisé : « Tu m’aurais dit il y a 10 ans de prendre un garde du corps, mais j’aurais été grotesque. Un garde du corps, c’est Madonna. Je me serai promené avec un garde du corps, même mes copains auraient pouffé de rire ».

« Cette année j’y pense. Je vais le payer sur ma société. Et non pas parce que je suis une star. Mais parce que j’ai peur (…) Si on m’avait dit un jour que si pour faire le métier que tu rêvais petit, tu dois avoir un garde du corps (…) franchement, je n’aurai pas cru ».