McDonald's annonce une très mauvaise nouvelle et modifie la recette de ce célèbre burger adoré de tous !

Mauvaise nouvelle pour les aficionados du fameux Big Mac de McDonald's. L'enseigne américaine va modifier sa recette originale !

La nouvelle a fait l’effet d’un véritable choc ! Dans un communiqué en date du 17 avril dernier, McDonald’s a annoncé sa volonté de modifier la recette du Big Mac.

Le Big Mac, le burger signature de McDonald’s

Comment parler de McDonald’s, sans parler de son fameux Big Mac ? Vendu près de 20 milliards de fois depuis sa création, en 1967, le célèbre burger de l’enseigne américaine a plus que jamais le vent en poupe.

Le 2 août 2018, ce dernier a d’ailleurs fêté ses 50 ans. Et pour l’occasion McDonald’s avait marqué le coup, en proposant des cadeaux à ses consommateurs.

Aux États-Unis, toute personne qui commandait un menu Big Mac recevait donc un MacCoin. Cette pièce leur permettait d’obtenir un autre Big Mac, gratuitement, jusqu’à la fin de l’année dans une cinquantaine de pays.

Malheureusement, la France ne faisait pas partie des pays participants. Dans une interview accordée à USA Today, l’ancien PDG de McDonald’s, Steve Easterbrook, avait expliqué que le burger aux trois étages était devenu une icône américaine.

Si bien qu’en 2007, le Big Mac Museum Restaurant a été créé à North Huntingdon, en Pennsylvanie. En 2016, la division McDonald au Royaume-Uni a mis aux enchères une bouteille de 740 millilitres de sauce utilisée dans le hamburger pour environ 95.000 dollars sur eBay.

En l’espace d’un an, McDonald’s a vendu plus de 1,3 milliard de Big Mac. Vous l’aurez donc compris, son succès n’est plus à prouver. Loin de là.

La sauce du Big Mac en vente aux États-Unis

Aux États-Unis, comme en France, les consommateurs de fast-food raffolent de ce sandwich. Et ce qu’ils aiment par-dessus tout, c’est la sauce secrète.

En effet, cette dernière est l’objet de toutes les convoitises. Si bien que l’enseigne américaine a décidé de la commercialiser dans ses restaurants. En France, au mois d’octobre, la marque a proposé trois sauces iconiques à la vente.

Et parmi elles, la fameuse sauce Big Mac, qui plaît tant, mais aussi la sauce Big Tasty et la sauce Royal Deluxe. Ces trois sauces emblématiques McDonald’s étaient successivement disponibles en édition limitée dans ses restaurants.

Après la France, McDonald’s a ainsi décidé de proposer la sauce Big Mac aux américains. L’enseigne a donc imaginé un packaging sur-mesure en clin d’oeil à l’emballage d’origine bleu et argent du Big Mac.

À compter du 27 avril, pour une durée limitée, les consommateurs américains auront donc la chance de commander cette sauce avec leur menu. Une joyeuse nouvelle !

La recette du Big Mac changée par McDonald’s

Souvent imité, mais jamais égalé, le fameux Big Mac de McDonald’s pourrait bientôt se réinventer. En chute libre dans les sondages, ce dernier pourrait bien disparaître de vos menus, ou presque.

Déjà, en 2018, un changement dans la recette du Big Mac avait été introduit. Et cette fois-ci, la marque a décidé d’opter pour un autre changement. Et elle l’a annoncé par le biais d’un communiqué officiel datant du 17 avril dernier.

L’ambition du groupe est d’améliorer la recette. McDonald’s prévoit donc « de nouveaux principes de cuisson, de préparation et d’empilage des Big Mac », apprend-on. Parmi les améliorations annoncées figurent des buns plus moelleux et toastés, du fromage plus fondant et des oignons plus juteux et caramélisés.

Autre changement de taille : la teneur en sauce Big Mac. McDonald’s prévoit d’en ajouter davantage dans les Big Mac, ce qui devrait ravir ceux qui en raffolent.

« Nous avons constaté que de petits changements, comme peaufiner notre processus pour obtenir un fromage plus chaud et plus fondant et ajuster nos réglages de gril pour une meilleure saisie, ajoutaient une grande différence pour rendre nos hamburgers plus savoureux que jamais », a précisé la marque dans son communiqué de presse. Espérons que ces différences ne chamboulent pas les fans du fast-food.