McDonald's : Cardi B et Offset lancent un nouveau menu et vous allez l'adorer !

Pour la Saint-Valentin, McDonald's a décidé de proposer un menu spécial imaginé par Cardi B et Offset. Et le résultat est impressionnant.

Pour la Saint-Valentin, McDonald’s a mis les petits plats dans les grands. La marque de fast-food s’est payée le luxe de convier Cardi B et son mari Offset. Pour imaginer un menu inédit.

McDonald’s fait appel aux plus grandes stars

Ce qui fait la renommée de McDonald’s, ce sont, d’une part ses menus, mais aussi et surtout les stars qui incarnent les différents menus proposés par l’enseigne.

Depuis plusieurs années, Mariah Carey est donc l’héroïne des publicités de Noël de l’entreprise américaine. Le 13 décembre 2021, la chanteuse américaine créait l’événement. En devenant l’égérie de la campagne hivernale de McDonald’s.

Il y a deux ans, McDonald’s a donc dévoilé une opération marketing spéciale. Elle est ainsi réalisée en collaboration avec la diva. Une opération commerciale d’une durée de 12 jours au cours desquels la chaîne de restauration rapide a proposé un menu appelé Mariah.

Le principe était donc de bénéficier d’un cadeau servi dans un emballage de Noël pour toute commande d’un dollar minimum passée via l’application McDonald’s.

Et ce n’est pas la première fois que la chaîne de restauration rapide propose des coups de communication avec des stars. Souvenez-vous. Il y a deux ans, le groupe de K-Pop BTS a donc, lui aussi eu le droit à son menu.

Dans un tweet en date du 12 avril 2021, l’enseigne prévenait ses consommateurs qu’un menu appelé BTS Meal allait faire son apparition. Quelques jours plus tard, les chanteurs coréens dévoilaient un spot publicitaire pour promouvoir ce menu exceptionnel.

Le menu était ainsi boîte de 10 nuggets, une portion de frites moyenne, un Coca-Cola et des sauces « Sweet Chili » et « Cajun » inédites. Le menu a fait le bonheur des consommateurs américains qui s’étaient empressés de partager leur expérience sur TikTok.

Comme le dit si bien l’adage, jamais deux sans trois. Et ça tombe bien, puisque cette fois-ci, McDonald’s a proposé à Cardi B et son mari Offset de devenir les héros de la dernière campagne de publicité de McDo.

Cardi B et son mari proposent un menu spécial pour la Saint-Valentin

Chaque année, le match du Super Bowl est un événement au cours duquel les annonceurs se bousculent ainsi au portillon. Pour commercialiser leur publicité. Et parmi eux, McDonald’s.

Cette année, la finale a donc été marquée par la prestation de Rihanna. Elle a ainsi assuré le show lors de la mi-temps. Des millions de téléspectateurs ont donc pu voir Missy Elliott. Jack Harlow. Diddy mais aussi Cardi B et Offset dans diverses publicités.

Les parents de Kulture et Wave ont ainsi été choisis par McDonald’s. Pour assurer la toute dernière campagne du géant de la restauration rapide. Une campagne pour promouvoir un menu spécial Saint-Valentin.

Dans son dernier spot publicitaire, plusieurs couples sont attablés. Ils répondent à des questions sur les préférences de l’autre vis-à-vis des menus McDo. « On sort quelque chose de grand pour les fans. Une nouvelle collaboration inspirée de l’idée universelle que connaître la commande McDonald’s de son/sa partenaire, est donc une vraie preuve d’amour », annonçait le créateur du Big Mac.

Et à la fin de la vidéo de quelques secondes, le couple formé par Cardi B et Offset a fait son apparition. La firme a profité de leur présence pour introduire le menu spécial Saint-Valentin de Cardi B et Offset, disponible depuis le 14 février.

Frites à partager, Coca-Cola, burgers, Royal Cheese etc. L’enseigne de fast-food McDonald’s a donc mis le paquet. Pour proposer aux consommateurs un menu gourmand à déguster à deux.

« Pour un rendez-vous amoureux ou juste manger un morceau après des séances de studio nocturnes… Je demande donc toujours à Offset de m’emmener chez McDonald’s », a ainsi écrit Cardi B sur Twitter pour accompagner le lancement de la publicité. Un coup de marketing plus que lucratif !