McDonald's : la marque Yves-Saint Laurent crée un sac Happy Meal de luxe magnifique !

Improbable ! La marque de luxe Yves-Saint Laurent s'est inspirée de la boîte du Happy Meal de McDonald's, pour créer un sac de luxe !

La marque McDonald’s inspire les plus grands. Cette fois-ci, c’est Yves-Saint Laurent qui a copié les fameux Happy Meal, en imaginant un sac en forme de box.

McDonald’s lance sa vaisselle lavable

Les emballages jetables sont interdits dans les chaînes de restauration rapide. À la place, l’enseigne américaine a conçu une vaisselle réutilisable que l’on peut retrouver dans tous les restaurants.

Et ces nouveaux ustensiles semblent au goût de certains. Verre incassable, bac rouge pour les frites, plateau pour les burgers… Tous ces ustensiles lavbales ont cependant un gros défaut : ils disparaissent.

En effet, certains fans de l’enseigne qui ne jurent que par McDonald’s ont eu l’idée de voler la vaisselle pour la garder chez eux. « C’est collector », a notamment expliqué un internaute sur les réseaux sociaux.

« Avec mes copains, on fait la compétition de celui qui en aura le plus », a-t-il ainsi précisé à nos confrères de 20 Minutes. Nos confrères avancent même que certaines personnes se servent du bac à frites pour dégeler leur voiture.

Face à ce détournement de vaisselles, McDonald’s a donc sorti l’artillerie lourde. « Nos vaisselles sont équipées de puces de géolocalisations. Il n’est pas possible de partir avec. Vous allez devoir vous expliquer avec le 17″, a écrit la direction d’un restaurant, contrariée de voir sa vaisselle disparaître.

« Il est encore trop tôt pour estimer précisément ce phénomène de vols, mais cela reste a priori raisonnable », a expliqué un représentant de McDonald’s qui assure que non, la vaisselle n’est pas géolocalisée.

« Non, si vous emportez la vaisselle avec vous, vous n’allez pas sonner, non les managers et la direction ne verront pas où vous êtes. Et honnêtement, on n’a pas que ça à faire de vous retrouver« , a-t-il précisé.

McDonald's : la marque Yves-Saint Laurent crée un Happy Meal de luxe - article

McDonald’s : la marque Yves-Saint Laurent crée un Happy Meal de luxe – article

Yves Saint-Laurent s’inspire de la box des Happy Meal

Seul le chevalet est identifiable par le personnel, pour des raisons évidentes. Il permet de « retrouver les clients » dans la salle. Critiquée, mais rarement égalée, l’enseigne McDonald’s n’a donc plus rien à prouver. Connue dans le monde entier, la marque connaît un succès colossal.

Si bien que certaines marques n’hésitent pas à s’inspirer du fast-food pour leur création. C’est le cas d’un designer coréen qui a donc imaginé des lampes fabriquées à partir des sacs en carton vendus par la marque.

Gyuhan Lee a réussi à découper les sacs de façons à ce qu’ils créent l’extérieur d’une lampe faite maison. Le designer a appelé sa collection Tokyo Edition McDonald’s Paper Bag Lamp 12-1 2022 et c’est un carton sur les réseaux sociaux.

En parallèle, la maque de luxe Yves-Saint Laurent a, elle aussi, puisé son inspiration auprès de McDonald’s. Pour ce faire, la maison de haute couture a repris la taille de la boîte des Happy Meal pour imaginer une collection de sacs.

Créé par Anthony Vaccarello le directeur artistique de l’entreprise française, ce it bag arbore donc un design qui n’est pas sans rappeler celui de la fameuse box pour enfants vendue par McDonald’s.

On retrouve des petits logos Yves Saint Laurent disséminés un peu partout sur le sac, baptisé Take-Away Box. À l’intérieur, ce petit sac dispose ainsi d’une grande poche, « d’une doublure en daim et même d’une bandoulière pour varier les façons de le porter », précise le média Créapills. Ce sac est disponible en deux coloris, pour varier les plaisirs.

Et quant à son prix, le marque Yves Saint-Laurent propose donc son sac tendance au prix de… 1747 euros. Ça fait cher le menu chez McDonald’s !