McDonald's la nouvelle technique pour avoir un repas gratuit

L'enseigne McDonald's n'a pas fini de vous étonner. Récemment, elle a offert des repas gratuits à celles et ceux qui n'étaient pas rassasiés.

Si vous vous rendez régulièrement chez McDonald’s, vous êtes sûrement passés à côté de cette nouvelle… L’enseigne propose des repas gratuits à ceux qui n’ont pas été satisfaits et rassasiés.

McDonald’s n’en finit pas d’étonner les clients

Et si un de vos amis vous offrait un parfum de chez McDonald’s ? L’odeur si reconnaissable des frites du fast-food, qui semble vous suivre à la trace toute la journée, a donné des idées à des parfumeurs.

Au Japon, McDonald’s a donc dévoilé une collection de trois parfums pour le moins inhabituelle : le parfum de frites. Annoncée il y a peu de temps, cette opération marketing rencontre déjà un franc succès au pays du Soleil Levant.

La publication sur X où l’information a été partagée a déjà atteint près de 21 millions de vues. Depuis lors, elle fait le tour des réseaux sociaux.

« L’enseigne a créé un parfum qui sent la pomme de terre ! Merci de venir le jour de la sortie », écrit la marque sur le réseau social. L’emballage de ces parfums s’inspire des emballages phares de l’enseigne, à l’instar des cornets de frites rouges.

Mais aussi des pots de glace McFlurry. Ainsi, comme le montrent les images, l’un des flacons de parfum reprend le design du cornet de frites rouge.

Les deux autres s’inspirent des pots de glace McFlurry. En ce qui concerne les fragrances, les connaisseurs pourront distinguer l’odeur des frites au sel, des frites au sel d’algue et à la prune de nori, ainsi que des potatoes à la mayonnaise à l’ail et au poivre, rien que ça.

L’intelligence artificielle n’a pas que du bon…

Récemment, un jeune homme s’est servi de l’intelligence artificielle pour obtenir des repas gratuits chez McDonald’s. L’histoire paraît invraisemblable et pourtant, elle est vraie.

Un jeune britannique s’est donné pour mission d’obtenir une centaine de repas sans dépenser un sou. Pour ce faire, il a utilisé l’intelligence artificielle et a partagé sa technique dans une vidéo sur YouTube.

Ce dernier a ainsi réussi à obtenir ces repas gratuitement en présentant de fausses plaintes. Il aurait profité des codes uniques imprimés sur les reçus des clients dans les restaurants McDonald’s.

En Angleterre, ces codes se veulent généralement utilisés pour remplir des enquêtes de satisfaction client. Sa méthode était simple, mais ingénieuse.

Après avoir récupéré ces reçus, il utilisait ChatGPT pour rédiger une plainte fictive. Ce dernier a donc demandé à l’IA de composer un texte décrivant une expérience désastreuse lors de la commande d’un sandwich.

En utilisant la technologie, il a donc amplifié des phrases générées, les rendant encore plus dramatiques. Et ce, dans le but de convaincre les représentants de McDonald’s de lui accorder des compensations sous forme de repas gratuits.

Pendant onze mois, ce dernier a donc agi en toute impunité. Cependant, CNews rapporte que le jeune homme a finalement fait l’objet d’une dénonciation par les services de sécurité de McDonald’s, et le combine a pris fin.

Obtenir des repas gratuits chez McDo, c’est possible

Alors que les enseignes de fast-food telles que McDonald’s privilégient la quantité plutôt que la qualité, certains fast-foods de la chaîne tentent une nouvelle approche. A Dubaï, il est possible de manger gratuitement chez le géant américain.

En effet, McDonald’s vient au secours de ceux qui ne sont pas rassasiés en mettant en place le Dîner d’après-dîner. Cette opération a été imaginée par FP7 McCann et mise en place par McDonald’s UAE.

Certains restaurants de la chaîne offrent ainsi un menu ou un burger aux clients d’autres établissements qui auraient encore un petit creux. Pour cela, il faut présenter son ticket de caisse.

« Nous avons lancé cette promotion en magasin de manière progressive, pendant deux semaines à Dubaï. Cependant, nous envisageons d’étendre cette idée à d’autres marchés, comme Saint-Domingue », a expliqué l’agence créative.

Et de conclure : « McDonald’s discute également avec ses équipes internes dans d’autres régions pour explorer les possibilités d’extension de cette initiative ». Bien que la facture de n’importe quel restaurant se veuille acceptée, il faut que le total dépasse les 600 AED, soit environ 150 euros.