McDonald's voici la recette secrète pour refaire la sauce du Big Mac à la maison !

Si vous êtes fans du fameux Big Mac de McDonald's et que vous rêvez de reproduire la recette, sachez que c'est désormais possible !

Vous raffolez de la sauce du Big Mac et vous rêvez de la préparer chez vous ? C’est désormais chose possible ! On vous explique comment reproduire la sauce de McDonald’s.

La sauce Big Mac disponible chez McDonald’s

Qui n’a jamais rêvé de plonger ses frites dans la fameuse sauce Big Mac ? Souvenez-vous. Le 4 octobre dernier, McDonald’s commercialisait sa sauce dans ses enseignes françaises.

Cette opération marketing avait donc permis à l’enseigne de remettre au goût du jour certaines sauces mythiques. Et elles n’avaient jamais été commercialisées.

Et ce n’est pas tout. L’enseigne de fast-food avait proposé à la vente la sauce Big Tasty et la sauce Royal Deluxe. Mais aussi la sauce Big Mac. « Elles ont marqué l’histoire des burgers, elles marqueront celle des Chicken McNuggets. 3 sauces emblématiques McDonald’s seront successivement disponibles en édition limitée dans vos restaurants », faisait savoir McDo.

L’enseigne de fast-food précisait ainsi que ces sauces étaient ainsi disponibles à la carte, pour l’achat de Chicken McNuggets, vendus par 4, 6, 9 et 20. Elles étaient aussi disponibles dans les menus Best Of et Maxi Best Of Chicken McNuggets par 6 et 9.

Vendues en édition limitée, ces dernières avaient donc remporté un franc succès. C’est la raison pour laquelle la marque a décidé de prolonger le plaisir en proposant sa sauce aux États-Unis.

Une campagne de communication pour la sauce Big Mac

Après la France, McDonald’s a décidé de remettre la sauce Big Mac au goût du jour pour ses clients américains. Depuis quelques semaines, la firme a décidé de proposer sa fameuse sauce aux États-Unis.

Depuis sa création en 1968, le burger Big Mac de McDonald’s a tout de suite convaincu ses clients. Au fil des années, ce sandwich a donc su s’imposer, sans perdre de sa saveur. Et sa recette est un secret.

McDonald’s a ainsi décidé de proposer la sauce Big Mac aux américains en imaginant un packaging sur-mesure en clin d’oeil à l’emballage d’origine bleu et argent du Big Mac. Et tout ceci, pour une durée limitée.

Si vous n’avez pas eu la chance de vous procurer ladite sauce en France, ou à l’étranger, sachez que vous pouvez reproduire la sauce Big Mac chez vous. On vous explique tout.

Grâce à une recette relayée sur les réseaux sociaux, vous allez donc pouvoir préparer la sauce maison du burger mythique de McDonald’s. C’est très simple.

Comment préparer la sauce de McDonald’s

Il vous faut 1 cuillère à café de vinaigre blanc, 2 cuillères à soupe de relish américain aux cornichons doux, 1 cuillère à café d’ail en poudre, 6 cuillères à soupe de mayonnaise américaine, 1 cuillère à café d’oignon en poudre. Mais aussi 2 cuillères à soupe de moutarde jaune américaine, 1 cuillère à café de paprika.

Il faut ensuite commencer par égoutter au maximum le relish à l’aide d’une passoire fine avant de le hacher finement. Ensuite, vous devez placer tous les ingrédients à l’intérieur d’un bol et mélangez à l’aide d’une fourchette avant de tout placer dans le réfrigérateur pendant une heure.

C’est le chef étoilé Dan Coudreaut qui a partagé les ingrédients pour la préparation de la sauce Big Mac. La recette a fait le buzz et aujourd’hui encore, tout le monde s’arrache sa recette.

Ce dernier avait fait savoir que vous pouvez acheter toutes les épices en moyenne et grande surface. Ce dernier promet que la saveur de la sauce est semblable à sa version originale.