McDonald’s vient de dévoiler une version miniature de son restaurant dédiée entièrement aux abeilles.

Cette version miniature du restaurant emblématique a été créée dans le but d’attirer des milliers d’invités importants chaque jour. Avec ses fenêtres pour le service au volant et ses tables en plein air, la société de fast food appelle cette succursale «la plus petite McDonald’s du monde», mais c’est en réalité une ruche pleinement opérationnelle.

Surmontée des grandes arches dorées de la marque, McHive célèbre la nouvelle initiative de McDonald’s en faveur du bien-être et de la préservation des abeilles. Dans toute la Suède, plusieurs de ses restaurants ont déjà des ruches sur leurs toits, ce qui, selon McDonald’s, se répand à l’échelle nationale.

«L’initiative a démarré au niveau local mais se développe actuellement», explique NORD DDB, l’agence de création qui a supervisé le projet. « De plus en plus de franchisés à travers le pays rejoignent la cause et ont également commencé à remplacer l’herbe autour de leurs restaurants par des fleurs et des plantes qui sont importantes pour le bien-être des abeilles sauvages. »