McDonald's violemment atomisé par Burger King, ça clashe fort !

Les chaînes de fast-food se livrent une guerre sans merci sur les réseaux sociaux. Pour le 1er avril, Burger King a provoqué McDonald's...

Pas un seul jour ne passe sans que les réseaux sociaux de Burger King, McDonald’s ou encore KFC ne fassent parler d’eux. Et quand ce n’est pas pour parler d’un nouveau burger, ces derniers se cherchent des poux entre eux.

McDonald’s innove avec ses frites de légumes

Depuis le 7 mars, McDonald’s propose aux adeptes des potatoes, des frites de légumes. C’est par le biais d’un communiqué que l’enseigne américaine avait annoncé la bonne nouvelle.

« Nous sommes heureux de pouvoir proposer avec les frites de légumes, une nouvelle animation pour découvrir de nouveaux goûts et célébrer notre lien fort avec les terroirs français », avait confié la directrice marketing de McDonald’s France. Cette dernière se réjouissait donc de proposer une nouveauté dans tous les restaurants.

La marque américaine a donc pour ambition de mettre en avant « des qualités nutritionnelles complémentaires » des fameuses frites de carottes, panais et betteraves cultivées dans les Hauts-de-France. Mais cette nouveauté ne fait pas que des adeptes.

« Le problème, ce n’est pas la frite elle-même, c’est la cuisson : si vous prenez un paquet de frites surgelées, le nutriscore est A. Le problème, c’est que l’on ne mange pas les frites surgelées ! », avait déclaré la docteure Faïza Bossy à La Voix du Nord.

Et de continuer : « La problématique dans la friture, c’est la friture elle-même, l’apport de matière grasse que sont les lipides. Quand on cuit quoi que ce soit à l’huile, le taux de lipide, de matière grasse est très élevé. Sans compter que dans la restauration l’huile de friture est souvent réchauffée plusieurs fois et que c’est de plus en plus mauvais ». Moins de calories, ou pas…

Quoi qu’il en soit, sur les réseaux sociaux, les frites de légumes de McDonald’s n’ont pas remporté les suffrages. Nombreux sont ceux à réclamer le retour des potatoes.

Burger King se paye la tête de son concurrent direct

Les frites de légumes sont-elles à banir ? « Non » d’après les spécialistes. « Pas à tout prix. On peut manger de tout, mais de manière raisonnée », a déclaré un médecin, toujours à la Voix du Nord. Même si elles ne sont pas meilleures pour la santé, elles restent tout de même moins grasses que les potatoes.

Malgré tout, sur les réseaux sociaux, tous les moyens sont bons pour se moquer ouvertement des choix de McDonald’s. Et ce n’est pas Burger King qui dira le contraire, loin de là.

En effet, la marque qui s’impose dans le monde entier a encore une fois provoqué les foudres de la concurrence. L’équipe marketing de la franchise est très bonne en communication. Tout le monde se souvient des tweets affichés par l’enseigne sur la devanture de ses restaurants.

A coup de punchlines bien senties, Burger King a réussi à se démarquer de la concurrence et ça se voit. En effet, pour le 1er avril, la marque a mis k.o. McDonald’s.

McDonald’s se fait dézinguer par Burger King

Le 1er avril, Burger King n’a donc pas hésité à tacler la concurrence. En 2022, ils avaient présenté le Flexiwhopper, un burger présentant à la fois un steak de viande et un steak végétarien pour se moquer des burgers veggie de McDonald’s.

Mais cette fois-ci, Burger King est allé encore plus loin. Sur Twitter, le géant américain a publié un premier tweet le 31 mars, indiquant qu’ils allaient révéler le lendemain leurs toutes nouvelles frites de légumes.

Finalement le lendemain, le 1er avril donc, ils se sont rétractés, en expliquant ironiquement que non, sous-entendant que ce serait vraiment une mauvaise idée. Un tacle bien senti à McDonald’s qui a récemment provoqué un bad buzz avec ses récentes frites de légumes.

Sur les réseaux sociaux, les fans de Burger King ont bien ri à cette blague. En revanche, McDonald’s n’a pas souhaité réagir à cette provocation gratuite. En revanche, KFC a sorti l’artillerie lourde, en proposant un Bucket de brocolis.