McLaren lance sur le marché sa première voiture pour enfants

mclaren-p1-enfants

Vous rêviez d’une petit P1 signé McLaren mais vous n’avez pas été assez rapide pour vous procurer l’un des 375 exemplaires vendus ? Qu’à cela ne tienne, elle revient mais en version miniature ! Appelée « The Ride On », elle est jaune volcan et est destinée aux enfants de trois à six ans. Elle n’en reste pas moins un vrai bolide électrique.

Elle passe en deux secondes de 0 à 4.8 km/h de quoi décoiffer le chat qui aura l’audace de s’avancer sous ce véhicule. Véhicule qui est le premier de la marque à être vendu à un prix abordable, à savoir : 432 euros. Rappelons que de coutume, McLaren a une moyenne de prix qui tourne aux alentours d’un million d’euros.

La petite McLaren a tout d’une grande

mclaren-enfants-p1

Pas très réaliste mais plus pratique, la firme de Woking a opté pour une voiture n’admettant qu’un passager. Il pourra conduire depuis le volant central. Il manque également, contrairement aux modèles pour adultes, un toit. En revanche, pour le reste, l’aspect est conservé. Le dessin des phares et de l’échappement est identique à la P1 d’origine. L’ouverture des portes se fait toujours en élytres. Par ailleurs, le bouton de démarrage est sans clé, sans oublié que la voiture est climatisée. Pour plus de confort, elle dispose aussi d’un lecteur mp3 et peut même effectuer des marches arrières. Il est également possible de passer les trois rapports qu’offre de la boîte de vitesse.

enfants-mclaren-p1

Dès la fin du mois d’octobre 2016, cette voiture sera commercialisée dans les concessions McLaren avant d’être vendue dans les magasins de jouets pour la Noël. Reste à espérer qu’au moment du déballage des cadeaux, elle ne fera pas comme sa grande sœur, en refusant de démarrer lors de sa présentation officielle, sans quoi, des crises de larmes et des injures au Père Noël risquent d’être constatées.

Tuxboard