Megabox Fonctionnalités du service en ligne

Kim Dotcom, fondateur de MegaUpload, a enfin dévoilé une vidéo du très attendu Megabox, un service de musique gratuit en ligne qui devrait concurrencer iTunes et les Majors…
En plus de la fonction streaming, les utilisateurs pourront acheter des morceaux en ligne. Les artistes seront mieux rémunérés qu’avec des plateformes comme iTunes, Amazon, Fnac… Megabox propose tout simplement de réduire les intermédiaires entre musiciens et acheteurs, en court-circuitant les majors. Des artistes, comme Will.i.am et The Black Keys, sont apparemment en exclusivité Megabox.
Le service devrait ainsi être totalement gratuit puisqu’il sera financé par la publicité via le logiciel Megakey (géré directement par la régie de Dotcom).
A voir la vidéo, on peut déjà citer des fonctionnalités comme l’agenda concert, application iPhone, iPad, Android, Backoffice avec statistiques, partages de la musique dans le cloud…
Si le service connait un engouement comme Megaupload, des sites comme le nouveau Myspace, Last.fm, Souncloud on surement du souci à se faire.
Il n’y pas encore de date sortie pour MegaBox mais on peut annoncer que c’est imminent.

 

La vidéo des fonctionnalités :

Chargement du player …


La vidéo cartoon

Chargement du player …

20 réflexions au sujet de “Megabox Fonctionnalités du service en ligne”

  1. Bien que le monsieur Dotcom soit peu recommandable, il a au moins le mérite de faire bouger tout ce fatras !

    Allez Kim, tu pourra bientôt refaire des tours d’hélicoptère dans ton jardin et nous écouter/voir/jouer sans payer des sommes astronomiques !

  2. peu recommandable ?
    lol le mec il a creer megaupload en permettant d’héberger des films/documents afin de rendre la culture accessible et gratuite a tous, biensur c’est illégal, mais bon sang en quoi ça en fait quelqu’un de pas recommandable ? il a tué personne, n’a pas affamé des population, n’est pas un dictateur, ou encore responsable d’une gueurre…
    il a fait plein de fric, bah oui c’est normal le mec il est patron de MEGAUPLOAD !! lol

    Ils l’ont arreté dans des condition totalement illégal, cet homme vis a vis de la loi n’avais rien a se reprocher, le problème c’est qu’il aller sortir la megabox une semaine plu tard, et ça plait pas au major ça … donc mis en prison et tout le tralalala.
    Et la ce mec au lieu de juste gagner son proces recupérer ses tunes et fermer sa gueule jusqu’a la fin de sa vie (car franchement avec autant d’argent tu peux te mettre au vert peinard !) il persiste et signe en lançant des provocation aux majors, non seulement il va réouvrir megaupload, va sortir la megabox, mais en plus a perfectionner son systeme de sécurité afin de crypté toute les donnée et ainsi rendre les pirates totalement intracable !!!!
    Bordel ce mec me fait rever !
    A sa manière c’est un combattant contre les lobbys, et rien que pour ça je l’aime !
    Vive Kim lol

  3. « @Danou
    peu recommandable ?
    lol le mec il a creer megaupload en permettant d’héberger des films/documents afin de rendre la culture accessible et gratuite a tous, biensur c’est illégal, mais bon sang en quoi ça en fait quelqu’un de pas recommandable ? il a tué personne, n’a pas affamé des population, n’est pas un dictateur, ou encore responsable d’une gueurre… »

    Oui enfin c’est la version Robin des bois. Renseigne toi sur le monsieur et tu verras qu’il en a rien a secouer ou presque de la culture :).

    Après j’étais à demi mot ironique tout de même. J’aimais bien l’époque Megaupload (qui a dit pirate?) mais je lui confierai pas mon compte en banque.

  4. Pompé à mort sur Last.fm ! Et perso je resterais sur last.fm ! Peut etre pas les groupes gratuits mais je ne changerais pas pour une copie améliorée !

  5. « sad but true
    Panic suce et +1000 Danou ;) »

    Trop malin pour moi !
    Je peux pas contrer une telle argumentation :b.
    J’abandonne, vous avez raison Kim Schmitz sauvera le monde :D

  6. eh oui je me doutais que se serait fatal ;)

    non plus serieusement ont ne dit pas que sa va sauver le monde biensur , mais heuresement qu’il y a encore des gens qui font partager et pour moi je ne pense pas que kim n’est pas recommendable

    peace panic ;)

  7. Kim Dot Com a fait son l’argent en faisant du recel d’oeuvres privés. C’est donc une activité parfaitement illégale chez nous.
    L’objectif n’a jamais été de « rendre la culture accessible à tous » mais bien de se remplir les poches. (comme les « lobbys » ou majores si souvent critiqués en somme sauf que lui reverse 0% de ce qu’il touche…)
    Ce recel lui permet aujourd’hui d’être présenté comme un robin des bois par tout un tas de personne qui ont pu profiter un temps de contenus gratuits. Compromis, les petites gens qui ont bénéficié de ces quelques films et mp3 en viennent à soutenir le puissant crapuleux.
    Bravo.

    Et après ça ose parler de lutte contre les lobbys…

  8. @bibou
    Même si tu le vois comme un lobby c’est de la Mégaconcurrence (yes!), et au final c’est bon pour les artistes et les consommateurs.

  9. @Bibou Il a plutôt touché l’argent des pubs et abonnements sur son site, pas franchement grâce au contenu dans le fond. Oui les majors sont critiquées, mais qu’elles commencent pas baisser le prix de ce qu’elles vendent afin d’en tirer un profit gigantesque dont une seule petite partie revient à l’artiste bien souvent, et on en reparle.

  10. Oui les majors sont critiquées, mais qu’elles commencent pas baisser le prix de ce qu’elles vendent afin d’en tirer un profit gigantesque dont une seule petite partie revient à l’artiste bien souvent, et on en reparle.

    L’argument qui tue :-) Ils gagnent de l’argent et c’est trop chère alors j’ai le droit de les voler! Moi j’aimerais bien rouler en Ferrari mais c’est trop cher et ils gagnent plein de pognon avec. C’est pas pour ça que je vais en voler une! :-)

  11. @Danou

    Oui Kim Dotcom n’est pas un type recommandable :
    –  » En 1998, il est condamné pour la revente au détail de numéros de cartes bancaire  »
    – « En 2001, il achète des parts d’un site Internet (Let’s buy it : un site d’achat groupé) pour 375 000 $, et annonce qu’il va investir 50 000 000 $ dans cette société. Il revend ensuite ses parts pour 1 500 000 $. Il sera condamné en 2002 à 20 mois de prison avec sursis et 100 000 € d’amende pour délit d’initié et manipulation des cours »
    – « Son ancienne société « Monkey » prêta 280 000 € à « Kinvestor AG » sans garantie. En 2003, les deux sociétés font faillite »
    – « … »

    Quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait. Par contre, je soutien ce gros tas de graisse pour son arrestation et la fermeture illégale de Megaupload (d’ailleurs, si on y réfléchit, le but recherché était sûrement de ne pas permettre à Megabox de voir le jour…). Je le soutien également pour Megabox. Mais evidemment son objectif est bien de faire de l’argent.

  12. Hahahahahaha! Ben ceux qui ne sont pas contents, qu’ils aillent bosser sans être payés!
    C’est marrant mais je suis certain qu’il y en a pleins qui auraient râlé car la vitesse de téléchargement est trop lente en non premium (tout hébergeur confondu) …
    Kim Dotcom avait juste fait grave peur aus majorset a été la victime parfaite. Pourquoi youtube n’a pas été inquiété? Si je ne dis pas de conneries, c’est une société américaine et si elle aurait eu le même sort que megaupload, combien de personnes au chomage aux USA et à traver le monde? Pas bon pour l’économie US ça…

  13. Oui, oui c’est illégal puis tout le monde le sais bien, ce sont ces salaud d’artistes qui nous revendent leur musique (hum) beaucoup trop cher et ces pauvres majors qui doivent faire la manche…..

    Moi, quand j’avais 14/18 ans (dans les années 80), j’allais chez des potes écouter des vinyls et on les mettait sur cassette, j’enregistrait à la radio pour me les passer après, puis il n’y a jamais personne qui est venu me gonfler avec des pseudos lois de copyright, bon c’est sûr à l’époque il n’y avais pas Rihanna, Guetta et les autres….AAaahhhh jamais je n’aurais pensé dire que c’était  »le bon temps » pour la musique en tout cas.
    Entre nous, celui qui fait la morale aujourd’hui, je doute qu’il n’ai jamais eut une cassette  »copiée »…mais bon.

  14. Bon je me dois de répondre.
    Kim DotCom a un passé de hacker, normal qu’il est fait des choses illégales lol. Dans une société ou le seul but est de faire de l’argent, je ne vais pas lui reprocher de faire mieux que les autres.
    Les magouilles, arnaques d’argents franchement jmen tape. (avis personnel)

    Aprés avec Megaupload il a creer une société qui est totalement légal, qui propose un service totalement légal lui aussi, et il est protégé par les lois américaine.
    Il n’est pas responsable de ce qu’il heberge. Tout comme rapidshare, mediafire, uptobox, etc.. etc…

    En 7 ans il n’a jamais recu aucune plaintes des majors !!!!!!!!

    On s’en est pris a lui pour 3 raisons a mon avis: le leader du marché indéniablement, cible facile (passé de hacker, s’amuse enormement, flambe, facile a montrer comme un connard de riche qui vole la population et les artistes etc..) et parcequ’il allait sortir la megabox, première licence global, qui n’allai pas faire plaisir a apple entre autre.
    C’est limite ironique qu’il est était condamné pour la seul chose de légale qu’il est faite lol.

    Le problème c’est que les majors ne veulent pas sortir de leur vieux modèle économique totalement dépassé, internet a tout changé, et ils veulent pas le voir, il veulent nous traire un maximum avant de changer.

    Le téléchargement illégale on ne pourra pas l’arreter, les hackers trouverons toujours des parades.
    Pourquoi fermer megaupload ? car c’est facile, plus facile ke d’arreter bittorent par exemple.
    Ca freine meme pas un ptit peu le piratage, des que megauplod a fermé j’était un peu deg, mais jsuis vite aller sur d’autre hebergeur.
    C’est juste ridicule.

    Aprés qu’on me dise que Kim DotCom n’est pas un philanthrope je dirai oui et non.
    Au début je ne pense pas en effet, il a voulu je pense comme n’importe quel entrepreneur, creer un société meilleur que ses conccurents et faire un max d’argent, ce qu’il a fait.

    Mais suite a son procés, je pense qu’il a vraiment envie de combattre, car il ne court plus aprés l’argent.
    Ca reste un mec qui est totalement ds l’esprit de liberté et d’échange d’internet, c’est pas un de ces bureaucrate de 60 balais totalement pervertis par le pouvoir et l’argent. Ca reste un hacker …

    Voila, façons je doute que quelqu’un lise ce comm un jour lol

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard