BlogLifestyleMesdames, découvrez l’âge auquel votre orgasme sera le meilleur

Mesdames, découvrez l’âge auquel votre orgasme sera le meilleur

A quel moment la femme atteint son meilleur orgasme, cette jouissance fragile, imprévisible, qui surgit lors d’une extase. Une étude sérieuse dévoile l’âge auquel la femme atteint son paroxysme de l’orgasme. 

Si une récente étude a révélé le moment propice de la semaine pour faire l’amour, on se demande également quelle est la période idéale de sa vie pour connaître les meilleurs orgasmes. Un sondage effectué par Natural Cycles a révélé que 36 ans était l’âge le plus favorable pour atteindre le septième ciel. Un résultat surprenant, surtout que l’approche de la quarantaine ne rime pas forcément avec une sexualité épanouie dans l’imagerie populaire.

Sur les 2 600 femmes interrogées, celles dont l’âge se situent entre 30 ans et 40 ans + sont 10%  plus confiantes et en harmonie avec leur corps que les jeunes filles de 23 ans à 36 ans. Celles qui sont âgées de 23 ans, et moins, reconnaissent ne pas être assez comblées au lit. L’étude révèle également que la moitié des femmes âgées de 40 ans + ont eu une activité sexuelle régulière au cours de ces derniers mois. La majorité a même reconnu avoir eu un orgasme. On en déduit que la jouissance sexuelle résiste parfaitement aux années qui passent.

Des recherches menées par les professeurs de l’Université de Californie avaient déjà affirmé cette tendance. Sur un groupe de 806 femmes de 67 ans d’âge moyen, la moitié d’entre elles de plus de 80 ans ont reconnu être toujours (ou presque) sexuellement satisfaites. Petit bémol, même si elles reconnaissent trouver facilement l’orgasme, peu d’entre elles, soit seulement une sur cinq, admet ressentir du désir sexuel. En effet, contrairement à l’idée reçue qu’il faut avoir du désir pour faire l’amour, il est également possible d’atteindre l’orgasme sans rapport sexuel, en se caressant ou en s’aidant de sex-toys. L’épanouissement sexuel des femmes d’un certain âge confirme l’adage :  » Plus c’est vieux, plus c’est bon« .

Publié le 3 juin 2017 à 11:29, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches