BlogActusLes meilleures villes de France pour étudiants

Les meilleures villes de France pour étudiants

Quelle ville de est la plus agréable pour étudier ? Comme chaque année depuis 9 ans, l’ dévoile son étude sur les étudiantes de . Un basé sur quatre critères différents : formation, vie étudiante, cadre de vie et emploi.

Classement villes etudiantes France

Ci-dessous vous pourrez découvrir le général des meilleures de France pour étudiants ainsi que le classement par critère précis.

Classement général 2015/2016

Toulouse ville etudiante agreable

En prenant en compte tous les critères, c’est Toulouse qui arrive en tête devant Grenoble et Montpellier. La ville rose profite de très bonnes notes dans le domaine de l’emploi et de la formation. Elle domine ce classement avec plus de 50 points d’avance.

A noter que Paris ne se place qu’à la 13ème place, entre Strasbourg et Lille. Enfin, selon les avis des étudiants, Douai-Lens, Point-à-Pitre-Les Abymes et Valenciennes sont les villes les moins agréables pour étudier.

Découvrez le top 10 des villes étudiantes.

Toulouse
Grenoble
Montpellier
Bordeaux
Rennes
Nantes
Aix-Marseille
Clermont-Ferrand
Lyon
Nice

Classement sur la formation

Paris ville etudiante formation

Sur ce critère précis de la formation, Paris est au coude à coude avec Lyon. Un large choix de formation pour trouver la branche qui vous correspond. Toulouse monte sur le podium pas très loin derrière.

En revanche, si vous voulez avoir le choix pour faire vos études, il vaut mieux éviter Avignon, Douai-Lens et Saint-Denis à La Réunion qui proposent des formations très spécifiques.

Paris
Lyon
Toulouse
Rennes
Montpellier
Strasbourg
Bordeaux
Grenoble
Lille
Nice

Classement sur la vie étudiante

Caen vie etudiante

Si vous cherchez avant tout une ville pour étudier mais également pour une vie étudiante agréable, des sorties, de la culture ou des installations sportives, il faut privilégier Caen ou Grenoble. Ces deux villes arrivent en tête dans le cœur des étudiants. Dijon et Metz suivent derrière de très près.

Le Havre, Pointe-à-Pitre et Valenciennes souffrent en revanche dans ce domaine et sont peu sollicitées par les étudiants.

Caen
Grenoble
Dijon
Metz
Poitiers
Angers
Montpellier
La Rochelle
Nancy
Avignon

Classement sur le cadre de vie

Pau ville etudiante cadre de vie

Etre étudiant, c’est aussi chercher un logement, profiter de transports pratiques et trouver un bon environnement pour la vie de tous les jours.

A ce petit jeu là, c’est Pau qui récolte tous les suffrages. La ville devance très légèrement Limoges, Perpignan, Poitiers et Nîmes.

A l’inverse, Lyon, Lille et Paris ne possèdent pas le cadre de vie idéal selon les avis des étudiants.

Pau
Limoges
Perpignan
Poitiers
Nîmes
Toulouse
Saint-Etienne
Grenoble
Bordeaux
Metz

Classement sur l’emploi

Nantes ville etudiantes emploi

Si votre critère principal pour trouver une ville étudiante est l’accès à un emploi une fois que vous êtes diplômé, vous devriez opter pour Toulouse, Nantes ou Montpellier.

Valenciennes, Le Havre et Limoges n’offrent pas assez de perspectives dans le domaine de l’emploi selon l’avis des étudiants.

Toulouse
Nantes
Montpellier
Lyon
Paris
Rennes
Bordeaux
Grenoble
Aix-Marseille
Lille

Source

Publié le 9 septembre 2015 à 9:00, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches