BlogHigh-Tech/WebLes 6 meilleurs casques VR (réalité virtuelle)

Les 6 meilleurs casques VR (réalité virtuelle)

Vous souhaitez vous lancer dans la , mais vous ne savez pas vers quel vous tourner ? Découvrez les 6 meilleurs casques VR pour des expériences hors du commun.

casques VR les meilleurs de l'année

La (en anglais, virtual reality ou VR) est une technologie qui permet de plonger une personne dans un monde artificiel créé numériquement.

L’expérience proposée est à la fois visuelle, auditive et, dans certains cas, haptique avec la production d’un retour d’effets. Cette immersion se fait au moyen d’un de réalité virtuelle qui place un système d’affichage 3D stéréoscopique sur le nez, devant les yeux.

Cette technologie a connu son essor dès 2015 avec l’arrivée des premiers casques de réalité virtuelle abordables destinés au grand public, et certains modèles destinés aux jeux vidéo et aux applications récréatives. Plus onéreux, ces casques VR sont reliés à un ordinateur ou une console de jeu.

La réalité virtuelle a également de nombreuses autres applications : formation avec des simulateurs, traitement de phobies, simulation d’actes chirurgicaux, architecture, archéologie avec la reconstitution de sites, visites virtuelles de musées, etc…

Nous vous proposons dans cet article les meilleurs casques VR du marché.

Les 6 meilleurs casques VR (réalité virtuelle)

Playstation VR

casque VR Playstation

Avec le PlayStation VR, le nouveau casque VR pour PlayStation 4, vous ferez une expérience de jeu totalement inédite. Vous serez au cœur de l’action, découvrant chaque détail de nouveaux mondes extraordinaires et vous aurez la sensation d’être réellement dans le jeu.

Notre avis : un casque facile à utiliser et vendu à un prix raisonnable (moins de 400 euros) qui plaira aux joueurs. Le catalogue de jeux compatibles ne cesse de s’étoffer et vous promet de longues heures de fun.

Acheter ce casque

Samsung Gear VR

Arrivé sur le marché en 2015, ce casque est une collaboration entre Oculus VR et Samsung. Un casque offre une seule compatibilité avec les smartphones de la marque (Galaxy S6-7-8.., S… edge et edge+).

Notre avis : un très bon casque qui est actuellement à moins de 40 euros, même si on note quelques gênes (surchauffe du smartphone, confort…). A noter une deuxième version de ce casque  Samsung Gear VR+ (noir), qui a su corriger les défauts de cette première version.

Acheter ce casque

HTC Vive

casque VR HTC Vive

Le casque HTC Vive est le fruit de la collaboration entre le fabricant de Smartphones HTC et le développeur de jeux vidéo Valve. Le casque recouvre entièrement les yeux et se maintient sur la tête par deux sangles latérales et une sangle sur le dessus du crâne, se fermant par des velcros.

Notre avis : Le HTC Vive est un casque de réalité virtuelle haut de gamme pensé pour les utilisateurs les plus exigeants. Il offre un rendu d’une netteté à couper le souffle pour une expérience complète.

Acheter ce casque

Oculus Rift

casque VR Oculus Rift

L’Oculus Rift est un casque offrant des expériences de réalité virtuelle immersives à partir d’un PC. Il vous permet de jouer à votre jeu préféré, de regarder un film en VR, et de vous immerger dans des environnements 3D en réalité virtuelle.

Notre avis : L’Oculus Rift représente une alternative solide au HTC Vive dans le domaine des casques de réalité virtuelle haut de gamme, mais son prix pourra s’avérer dissuasif pour beaucoup (comptez tout de même plus de 600 euros).

Acheter ce casque

Google Cardboard

casque VR Google Cardboard

Transformez votre smartphone en véritable dispositif d’immersion virtuelle en assemblant vous-même le casque d’immersion 3D le moins cher du marché. De nombreuses applications sont disponibles et l’ensemble des smartphones Android et iOS sont compatibles.

Notre avis : Pour moins de 20 euros, ce dispositif vous permet de profiter de la VR à prix mini. Un bon produit pour découvrir les joies des casques VR sans se ruiner.

Acheter ce casque

Google Daydream

casque VR Daydream

Le casque de réalité virtuelle signé Google parfait pour profiter de vos films et de vos jeux vidéo. Il peut se connecter aux consoles de salon et PC via un câble HDMI, et offre une résolution de 2560x1440p. Ses nombreuses possibilités de réglages vous assurent un excellent confort.

Notre avis : Pour un peu moins de 150€, vous bénéficiez d’un casque robuste proposant une très bonne finesse d’image. C’est sans conteste le meilleur compromis qualité/prix du comparatif.

Acheter ce casque

 

Un dernier pour la route ?

Carl Zeiss VR One

casque VR Carl Zeiss One

Le casque VR doté d’une optique de précision Zeiss (aucun réglage de l’écart interpupillaire n’est nécessaire grâce à ses lentilles haut de gamme) qui vous permet de profiter au mieux de vos applis, jeux et films en réalité virtuelle.

Notre avis : Avec son design épuré et ses lentilles de très haute qualité signées Zeiss, ce casque milieu de gamme vous propose une excellente qualité d’image pour un prix raisonnable. C’est assurément notre coup de cœur.

Acheter ce casque

>> Le premier parc à thèmes en réalité virtuelle

Publié le 2 août 2017 à 15:05, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches