Les 9 meilleurs jeux sur Nintendo Switch

La Nintendo Switch est la console du moment. Avec des ventes exceptionnelles lors de la première année de son lancement, la console japonaise envahit le marché mondial. À l’approche des fêtes, il est important de s’assurer d’être approvisionné, surtout avec une poignée de super jeux sur votre Nintendo Switch. Après vous avoir dévoilé la liste des accessoires pour la Switch, voici les  9 meilleurs jeux Switch depuis la sortie de la console.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

La légende de Zelda est un des titres qui a accompagné le lancement de Nintendo Switch. Il s’agit du meilleur titre pour la saga Zelda mais pas seulement, c’est tout simplement l’un des meilleurs jeux jamais réalisés. Il y a de la beauté, de l’inventivité et elle met en valeur la forte expérience que détient Nintendo. Ce jeu offre la possibilité de faire de grandes explorations dans un vaste royaume et il y a un incroyable niveau de profondeur. Non seulement, il expérimente la formule utilisée, mais il se débarrasse du vieux et ose prendre des risques, avec un mélange des structures du donjon et en offre beaucoup de distractions. The Legend of Zelda : Breath of the Wild est le plus beau jeu de la console.

Acheter The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Amazon)

Super Mario Odyssey

Super Mario Odyssey, le premier jeu 3D Mario depuis quatre ans, est une aventure joyeusement conçue, contrairement à beaucoup d’autres dans l’histoire de la série. Avec la structure de défi de Super Mario 3D World 2013, Odyssey met l’accent sur une exploration plus ouverte, avec des mondes fabuleusement détaillés et variés, chacun ayant ses propres thèmes et motifs. C’est de loin le jeu de Mario le plus facile que Nintendo ait créé, mais son mécanisme central est le mouvement de capture de Cappy, qui voit le célèbre chapeau rouge de Mario se transformer en compagnon sensible, permettant la possession libre des personnages autour de vous. Il offre des tonnes d’opportunités créatives pour jouer avec les mondes variés d’Odyssey, et offre des tonnes de sourires fendus jusqu’aux oreilles. Le jeu qu’il faut avoir sur Switch avant Noël 2017 !



Acheter Super Mario Odyssey (Amazon)

Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle

Ce jeu a offert une grande surprise surtout pour ceux qui ont été très sceptiques à son propos. Kingdom Battle prend toute la couleur et le charme des plus grands personnages de Nitendo comme Mario, Luigi, Toad et Peach, pour n’en nommer que quelques-uns. Il les combine avec les monstres farfelus Lapins Crétins d’Ubisoft. Tout cela est réuni dans un jeu qui se joue à plusieurs comme XCOM, qui peut sembler coloré et enfantin, mais qui a un niveau de difficulté assez haut, avec de vrais challenges. C’est un jeu portable fantastique, conçu pour les petits combats qui satisfont toujours.

Acheter Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle (Amazon)

Stardew Valley

Une adaptation parfaite pour la Nintendo Switch, l’enfant chérie Stardew Valley prend le même chemin addictif de la série Harvest Moon et ajoute son propre tour sur l’exploitation agricole. Vous commencez avec rien sauf quelques outils de base et une ferme envahie, qui vous est laissée par votre grand-père. Au cours des mois et des années suivants, vous allez cultiver la terre et cultiver vos propres cultures, vous occupez de votre propre bétail et amassez une fortune en vendant les produits que vous créez. Il va au-delà de la croyance, vous mettant au défi de prévoir et de vous battre contre les obstacles que vous rencontrerez en tant que fermier prometteur. Absolument incontournable.

Acheter Stardew Valley (Jeu à télécharger sur Switch)

Splatoon 2

Le Splatoon original était un super jeu de shoot de couleurs qui ne trouvait tout simplement pas le public dont il avait besoin, car il était bloqué sur la console Wii U. Sur la Switch, Splatoon 2 (voir notre test complet de Splatoon 2) a eu la chance de trouver plus de joueurs qui pourraient garder sa marque unique d’amusement en ligne. Il ajoute également une toute nouvelle campagne solo et un mode coopératif qui vous permettent de tout pulvériser avec de la peinture colorée avant de vous balader dans le goo, en naviguant sur ses niveaux de plateforme dynamiques. C’est différent de tout autre jeu de tir que vous avez joué auparavant, mais c’est très amusant.

Acheter Splatoon 2 (Amazon)

Mario Kart 8 Deluxe

Mario Kart 8 est sans aucun doute le meilleur de la série longue durée. Le surnom de luxe signifie simplement que Nintendo a pris tout ce qui était incroyable sur la version originale, qui est sorti sur Wii U, et l’embarque sur Nintendo Switch. Il possède la meilleure action de kart de sa catégorie, certaines des pistes les plus inventives et colorées de l’histoire de la franchise, et une bande-son fantastique. Il n’y a pas grand-chose de nouveau à part un tas de titres qui ont d’abord été publiés en tant que DLC payant dans l’édition originale de 2014, mais ils ont tous été fabuleusement réutilisés. Cela inclut le fantastique mode multijoueur en ligne. Un des meilleurs jeux Switch en multijoueurs !

Acheter Mario Kart 8 Deluxe (Amazon)

Steamworld Dig 2

Steamworld Dig 2 est un charmant jeu de forage qui ajoute plus de casse-tête et de variété que le premier jeu et qui emballe le tout dans un monde artistique similaire qui fait tellement mal à steampunk. C’est dur et peut être brutal, mais il y a un rythme satisfaisant à creuser profondément dans le sol pour les minerais, les pierres précieuses et les secrets qui vous permettront à votre tour de mettre à jour votre caractère mécanique. Ce ne sera pas pour n’importe quel joueur qui n’est pas un fan de la plateforme, mais si vous voulez quelque chose de diaboliquement difficile, vous avez ce que vous recherchez.

Acheter Steamworld Dig 2 (Jeu à télécharger sur la console Switch)

FIFA 18

Ce n’est peut-être pas le meilleur port de tous les temps, avec une quantité de contenu comparable à celle de ses consoles — le mode Journey, par exemple – mais FIFA 18 sur Switch est le meilleur moyen de s’amuser. Pour les fans du beau jeu, c’est un appel indéniable, surtout si vous cherchez à marquer de grands buts tout en allant au travail.
On pensait à une version bâclée sur console portable. C’est tout le contraire. Une très belle réalisation et une excellente jouabilité qui fait de titre l’un des meilleurs jeu de simulation sportive sur Switch.

Acheter FIFA 18 (Amazon)

Arms

Arms est essentiellement un jeu de boxe, mais il ajoute quelques torsions farfelues de Nintendo qui en font absolument sa propre bête. Vous sautez dans le ring et battez les autres joueurs avec vos longs bras minces, en utilisant un tas de différents personnages personnalisables pour trouver votre propre rythme. Il a ce mélange d’accessibilité et de profondeur, ce qui signifie que vous pouvez démarrer le jeu et vous amuser immédiatement, mais vous pouvez vous immerger dans la maîtrise des mécanismes de combat du jeu si vous avec une véritable passion dans le combat sur Arms.

Acheter (Amazon)

Voici les meilleurs jeux Switch à l’heure actuelle. D’autres titres s’ajouteront au fur et à mesure de leurs sorties. Soyez compréhensifs s’il manque un ou deux titres phares. Nous les rajouterons !

Tuxboard