BlogModeMelody Hames : l’artiste qui transforme les chevaux en œuvre d’art

Melody Hames : l’artiste qui transforme les chevaux en œuvre d’art

Melody Hames est une artiste exceptionnelle et atypique dans le genre. Ce « coiffeur de cheval », comme on la surnomme, crée des œuvres d’art en coiffant les chevaux.

Melody Hames, installée à Manchester en Angleterre, a su combiner ses deux passions : le cheval et le design. Diplômée en design, cette artiste coiffe les chevaux et crée des œuvres d’art. Toutes ses réalisations ont une signification unique. Melody affirme qu’elle a toujours été dans l’art et le design. Sa passion pour le cheval par contre est née dès son jeune âge.

C’est à cette époque que l’artiste commence à coiffer un poney et à l’attacher toute seule. La petite fille de ce temps, qu’était Melody Hames, prenait soin de son animal, d’autant plus que celui-ci souffrait du syndrome de Cushings. Son pelage n’étant pas bien remis, c’est là qu’est venue l’idée pour la première de le coiffer.

De fil en aiguille, les évènements se sont enchaînés. Des amis lui ont demandé de coiffer leurs chevaux et le bouche-à-oreille a fonctionné. Melody Hames a très vite créé son salon pour chevaux. C’est un jour qu’un client lui demande de créer une coiffure créative que vient son inspiration d’en faire de l’art.

Publié le 15 février 2019 à 15:13, par :
malala


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches