Mercredi Addams de la nouvelle série Netflix est-elle une sorcière comme son ancêtre Goody

C'est une question qui revient très souvent sur Mercredi Addams (Netflix) ... Est-elle une sorcière comme son ancêtre Goody ?

Mercredi Addams est le personnage du moment qui a permis à Netflix de garder son titre de super-plateforme de streaming. La jeune fille est-elle une sorcière comme son ancêtre Goody Addams ? Réponse ci-dessous. (Attention, cet article contient des spoils)

Une série qui bat tous les records sur Netflix

Netflix a frappé fort avec la sortie de Mercredi. Une série qui met en avant Mercredi Addams, une jeune ado cynique, qui ne parvient pas à exprimer ses sentiments et ses émotions. Mais elle est tout de même touchante, car elle montre, à travers ses actes, qu’elle est attachée à certains membres de son entourage. Par exemple, elle n’a aucun mal à faire du mal à celles et ceux qui veulent du mal à son petit frère. La scène à la piscine pourra donc en témoigner.

Mercredi Addams n’est autre que la fille de Morticia et Gomez Addams. Elle a aussi un frère et un objet de compagnie qu’elle appelle ‘La chose’. Il s’agit en réalité d’une main qui la suite partout ! Un beau jour, Mercredi va être placée à Nevermore Academy. Et c’est là, que sa vie va changer ! D’abord, elle va découvrir la valeur de l’amitié. Sa copine de chambre va lui apprendre à aimer autrui.

Ensuite, elle va en apprendre davantage sur sa famille. Elle va réaliser que son père est innocent dans l’affaire de meurtre à Nevermore Academy. Ce dernier voulait plutôt protéger la femme de sa vie, en portant son meurtre sur son dos. Mais ce n’est pas tout ! Mercredi va aussi découvrir qu’elle a une ancêtre : Goody.

Mercredi : une sorcière comme Goody ?

La famille Addams a bel et bien des pouvoirs surnaturels. Mercredi a par exemple des visions sur la mort. À plusieurs reprises, elle va ressentir la mort de ses amis, mais aussi de personnes inconnues. Au fil des épisodes, la fille Addams découvre aussi l’existence de Goody, son ancêtre. Elle s’est installée à Jéricho au XVIIe siècle. À l’heure où le pèlerin Joseph Crackstone voulait tuer les sorcières. En effet, Goody était connue pour pratiquer la sorcellerie.

Elle a pu déjouer Crackstone, le tuer et placer une malédiction de sang sur son âme pour protéger les siens. Mercredi va donc suivre les conseils de Goody pour sauver son école. Mais alors la question se pose, Mercredi est-elle une sorcière comme son ancêtre ? La réponse est non !

Et ce, même si elle a toujours des visions plus puissantes qui reflètent les aspects les plus sombre du monde. Rappelons toutefois que Morticia Addams est considérée comme une sorcière au sein de la famille Addams.

Une chose est sûre, Tim Burton a mis tout le monde d’accord avec cette série sur Netflix. Son univers qui rappelle étrangement celui d’Harry Potter a fait sensation. Si bien qu’à ce jour, la série Mercredi bat tous les records. Elle se place donc à la première place de vues sur près de 85 pays.

Mais ce n’est pas tout ! Elle cumule aussi plus de 341,2 millions d’heures visionnées sur la première semaine après sa sortie. C’est énorme ! Voilà qui la place alors devant la saison 4 de Stranger Things qui était en première position.

C’est donc une fierté pour Jenna Ortega, qui a hâte de jouer dans la saison 2. Quelle est la date de sortie, quelle sera l’intrigue ? Mercredi sera-t-elle le personnage principal ? On attend les réponses de Netflix avec impatience !