BlogInsoliteUne mère découvre des instructions de lavage sexistes sur le bonnet de sa fille

Une mère découvre des instructions de lavage sexistes sur le bonnet de sa fille

Une mère de famille s’est sentie dégoûtée, après avoir découvert que le bonnet de sa fille contenait des instructions de lavage sexistes.

Sian Robson, directrice d’université originaire d’Ashford, dans le Kent, a été un jour alertée par Caitlin, sa fille de 13 ans, concernant  l’étiquette de son bonnet en laine.

L’accessoire, de la marque Missguided, contenait une petite note au bas des instructions de lavage disant :

« … ou donnez-le à votre mère, elle va le laver. »

Sian a partagé une image de la notice sur les réseaux sociaux, se demandant du même coup pourquoi un « père » ne pouvait également s’occuper de la lessive.

Se confiant au Sun, la mère de famille a déclaré :

« Au début, je ne pouvais croire qu’une marque de mode féminine puisse mettre quelque chose comme ça sur un produit. »

Ma fille m’a dit de regarder les instructions de lavage sur son bonnet, car ils étaient terribles.

Ce n’est pas une chose à laquelle vous vous attendiez à voir.

Je sais qu’ils essayent d’être drôles, mais c’est un peu ringard.

Ça me mettait mal à l’aise. J’ai regardé sur le site Web de Missguided et j’ai remarqué qu’ils étaient tous pour la promotion du pouvoir chez les filles.

Ils semblent être une marque qui veut encourager les jeunes femmes à briser les stéréotypes, donc je n’arrive pas à comprendre la raison d’une telle chose sur leurs vêtements. »

Sian poursuit, en ajoutant que l’enseigne devrait souligner qu’il n’y a rien d’embarrassant à ce qu’un homme fasse la lessive, et conclut qu’il était préférable que l’étiquette soit retirée.

De plus, elle craint que la notice ne blesse certaines personnes qui n’ont pas de mère, ou de parent pour faire la lessive à leur place.

Manifestement, Missguided a tenté de faire une blague « bon enfant », mais de manière si maladroite qu’elle a fini par choquer. En effet, une telle phrase, même anodine, renvoie au long chemin qui reste encore à parcourir pour parvenir à l’égalité des sexes.

Pourtant, la firme est loin d’être sexiste, puisque sur son site Web, elle s’engage à « rendre les femmes autonomes à l’échelle mondiale, afin qu’elles aient confiance en elles-mêmes, et soient ce qu’elles veulent être. »

Il n’est pas sûr qu’elles désirent faire systématiquement la lessive…

Publié le 19 janvier 2018 à 11:28, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches