Message d’un bourreau du travail à ceux qui passent trop de temps au bureau

Le stress lié au travail peut entraîner plusieurs troubles de santé. Cela entraîne la perte de 12,5 millions de journées productives. C’est pour cela, qu’une victime a décidé de donner des conseils pour ceux qui passent trop de temps au bureau.

The Office la VRAIE serie

Un problème récurrent du monde moderne

Dans le cadre de la célébration de la Semaine de sensibilisation à la santé mentale, une campagne a été lancée. Celle-ci vise à lutter contre le stress au travail et s’appelle « Bien-être dans la ville ».

Une personne a témoigné de son expérience par rapport au stress lié au travail et des conséquences sur la santé. Il s’agit de Paula Bellostas Muguerza, manager dans une société de conseil.

Elle a témoigné de son rythme professionnel très intense en faisant la navette entre l’Europe et les États-Unis. Puis, ses heures de travail allaient jusqu’à 80 heures de boulot. Ajouté à cela les tâches répétitives.

Les journées de Paula Bellostas Muguerza commençaient très tôt (6 heures du matin) pour finir tard le soir. Cela, afin de finir le travail en reste à cause de réunions. Malgré un programme chargé, elle s’attribuait des instants sportifs. Toutefois, cela semblait plus augmenter son adrénaline.

Un rythme infernal qui a fini par la conduire à l’hôpital. En effet, elle fut sujette à un AVC, devenu chronique, allant jusqu’à 15 attaques par mois. Au final, le diagnostic des médecins lui ont révélé un trouble épigénétique.

Ce dernier cause une migraine hémiplégique, due à un déséquilibre hormonal causé par l’excès de cortisol et d’adrénaline. Un troublé causé par le stress du travail.

Les stratégies à adopter pour faire face au stress

Son travail la poussait à vouloir toujours tout faire, à aider et à plaire, dans un besoin de reconnaissance. Mais il est impossible de satisfaire tout le monde, causant une énorme pression.

Ce type de comportement est récurrent dans certains métiers comme les services professionnels, le droit ou les services bancaires. Pourtant, cela peut générer beaucoup de pression et d’anxiété.

Alors, afin de remédier à l’épuisement professionnel, il est important de savoir se recentrer sur soi-même et surtout savoir dire non. D’autre part, il ne faut pas avoir honte de faire appel à de l’aide psychologique et mentale en cas de besoin.

Il est aussi très important d’avoir une bonne hygiène de vie en alliant exercice, nutrition et récupération. En outre, peu importe la passion pour une profession, il faut à tout prix éviter un burn-out nocif.

Au final quel que soit le métier ou la carrière, il faut savoir prendre soin de soi.

https://instagram.com/p/Bg1ux6YF5WY/?utm_source=ig_embed

https://instagram.com/p/BhmW6RcBAO6/?utm_source=ig_embed

https://instagram.com/p/BieuyGIFQpi/?utm_source=ig_embed

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard