BlogLifestyleGrâce à cette méthode, vous allez paraître trois ans plus jeune

Grâce à cette méthode, vous allez paraître trois ans plus jeune

Pour rajeunir de quelques années, oubliez le Botox et la chirurgie esthétique. Voici une méthode naturelle venue du Japon, notamment plébiscitée par la science.

Afin de lutter contre les ravages du temps sur le , tous les moyens sont bons : les crèmes cosmétiques, la lumière pulsée, la glycation, la cryogénie ou encore le Botox.

Si vous ne voulez pas passer par la case bistouri, ou tenter de doper votre peau avec des produits toxiques, nous avons une bonne nouvelle pour vous. En effet, le secret de jouvence pourrait être une technique ancestrale venue du Japon.

Il s’agit du « kobido », un facial autrefois pratiqué par les geishas, constituées d’une cinquantaine de mouvements.

Il s’agit de masser les muscles parallèlement aux rides, en pressant et en effleurant chaque centimètre du , notamment sur le contour des yeux, les arcades sourcilières et les commissures des lèvres.

Des gestes qui vont permettre à vos muscles de retrouver leur tonicité, et à l’épiderme de respirer. Ils favorisent également la circulation sanguine, l’élimination des toxines et la production de collagène.

La science pense d’ailleurs le plus grand bien de cette méthode, combinée à la gymnastique faciale, comme en témoigne une étude parue dans la revue mensuelle américaine « JAMA dermatology » :

On peut ainsi lire :

« Les manifestations physiques du vieillissement de notre visage comprennent aujourd’hui non seulement le relâchement cutané et les taches, mais aussi une perte importante du volume et de la masse du muscle en profondeur. »

Les auteurs de la recherche poursuivent :

« Dans ce rapport, nous décrivons ce que nous pensons être le premier essai clinique à soutenir l’importance d’exercices faciaux pour améliorer l’apparence de la peau. »

En effet, des femmes âgées de 40 à 65 ans ont réalisé des séries d’exercices pour le visage pendant plusieurs mois, coachées par un professionnel.

Le résultat a été très probant, puisqu’elles se sont retrouvées avec un visage paraissant de trois ans plus jeune.

À vous maintenant d’essayer, en suivant les mouvements sur la vidéo :

Publié le 29 janvier 2018 à 10:00, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches