BlogLifestyleLes métiers préférés des parents pour leurs enfants

Les métiers préférés des parents pour leurs enfants

Découvrez quels sont les métiers les plus souvent cités lorsqu’on demande aux parents les métiers qu’ils aimeraient pour leurs enfants. Une étude réalisée par la banque HSBC dans 16 pays différents et portant sur 5.500 parents. Sans plus attendre, voici le podium des métiers à succès.

Médecin

souhait metier parent enfant medecin
Sans grande surprise, le métier de médecin arrive en tête avec 19% des réponses des parents. Les Emirats Arabes Unis, l’Indonésie et la Turquie sont les 3 pays dans lesquels le métier de médecin arrive en tête.

Ingénieur

souhait metier parent enfant ingenieur
L’ingénieur prend la seconde place avec 11% des réponses. Une carrière qui a toujours été plébiscitée et qui assure un avenir stable aux futurs diplômés.

Informaticien

souhait metier parent enfant informaticien
Le métier d’informaticien ferme le podium avec 8% des réponses. Un métier qui a beaucoup de succès car l’utilisation des ordinateurs continue toujours d’augmenter.

Les souhaits des parents pour leurs enfants

Outre les métiers, les parents souhaitent également de bonnes choses pour leurs progénitures. Ainsi les principaux souhaits des parents portent sur le fait d’avoir un enfant heureux (France, Canada, Grande Bretagne) ou qu’il est une vie saine (Chine).

On retrouve aussi le souhait qu’il gagne suffisamment d’argent pour avoir une vie agréable. Un critère cité en priorité par les français mais également par les habitants de Hong-Kong. Les deux derniers souhaits cités par les parents sont la réussite de la carrière (Mexique, Inde) et la réalisation du potentiel (Grande Bretagne, Canada, Australie, Etats-Unis).

souhait metier parent enfant

Des parents qui espèrent donc que leurs enfants puissent avoir une vie professionnelle et personnelle à la hauteur de leurs espérances. Et vous ? Quel métier aurait toute votre sympathie pour en faire un objectif pour votre enfant ? N’hésitez pas à réagir en partageant vos souhaits pour vos petits.

En plus de ce sondage, découvrez également les 10 métiers du futur qui verront le jour d’ici 20 ans ou encore une sélection des pires métiers du monde.

Publié le 15 juillet 2015 à 18:47, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches