Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActusUn meurtre en live grâce à un direct sur un réseau social

Un meurtre en live grâce à un direct sur un réseau social

La sécurité est devenue vraiment dérisoire de nos jours, et il suffit de constater le taux de criminalité qui est en hausse. Dernièrement un en live a encore défrayé les chroniques et les médias.

Une exécution macabre diffusée en direct

La vidéo qui fait couler bien de l’encre en ce moment est le de Prentis Robinson. Il était un critique connu de l’activité de drogue illicite autour de Wingate. Ce célèbre critique a été abattu en direct par Douglas Cleveland Colson, avec 4 coups de feu à bout portant.

Un meurtre qui est surement dû aux accusations de Robinson envers Colson de vendre de la drogue, en particulier à de jeunes garçons.

Ironie du sort, quelques minutes avant sa mort Prentis Robinson s’était rendu au département de la police déclare Donnie Gay, le chef de la police de Wingate. Cela pour une histoire de téléphone portable qui lui avait été volé.

La vidéo de Robinson montre Colson qui s’approche et lui demande s’il était en direct avant de tirer. Robinson est mort directement sur les lieux.

C’était une voiture de passage qui s’est arrêtée en remarquant le corps sans vie du critique et qui a signalé les autorités compétentes. Colson quant à lui est en fuite et est accusé de meurtre au premier degré.

On se souvient du meurtre d’un boss de la mafia en Italie qui avait été diffusé en direct à la TV.

Tout n’est pas permis

Il faut savoir que a lancé sa plate-forme de vidéo en direct en avril 2016. Cela a permis la recrudescence des enregistrements morbides partagés à travers la fonctionnalité.

À noter que d’autres tels qu’Instagram ou Snapchat permettent aussi de publier en direct.

Partager des vidéos en direct est devenu une tendance que les adeptes de adorent pratiquer. Mais cela sans compter les risques auxquels ils sont exposés. En effet la majorité des utilisateurs grâce aux vidéos directes donnent accès à leur identité.

En revanche même si les utilisateurs sont libres de s’exprimer sur ces plateformes sociales la liberté d’expression n’est pas absolue. C’est ainsi que cette dernière se trouve affectée par de nombreuses limites que les internautes ne doivent pas ignorer.

Aussi belles et nombreuses soient les fonctionnalités que les réseaux offrent à leurs utilisateurs, il faut savoir faire la part des choses. Méfiance et prudence sont donc de mise surtout qu’une fois publié sur le net rien ne disparaît vraiment.

Publié le 4 mars 2018 à 19:26, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches